| Telethon | |
|
+9Joe Créations nathe laurline ju128 Lise titia28 shana1005 Anne Marie faby25 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Telethon Mer 19 Juin 2013 - 19:38 | |
| Je me permets. Je l'ai déjà dit, je participe au Telethon maintenant, avec l'association "Un défi, un espoir pour la vie" de Steenwerck, 59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alexis, "la mascotte" de l'association est mon neveu par alliance (le fils de la sœur de mon mari). Le Telethon a lieu un week-end par an en décembre, mais il faut le préparer avant. Je fais deux choses, à l'année : 1 - Je récolte des livres (tout âge et tout genre), enregistrés ou non sur le site de bookcrossing.com (que je fréquente), et qui partiront aux amateurs contre un don. C'est une action intitulée "Action bookcrossing pour le Telethon : un don au Telethon = un livre (en retour)". Je me charge de la récolte et de la distribution hors week-end et durant le week-end. Je garde les livres non partis pour une autre action et remets l'argent à l'association qui le remet au Telethon. 2 - Je récolte, fais et redistribue des créas (tout tant que c'est fait main et qu'on peut les revendre pour récupérer un peu d'argent pour le Telethon) Je m'en occupe, de même, hors et durant le week-end du Telethon. Voilà, donc si vous avez un livre à débarasser, ou une créa en trop, vous pouvez me le/la faire parvenir. A n'importe quelle époque de l'année. Merci | |
|
| |
Isaguti Admin
| Sujet: Re: Telethon Mer 19 Juin 2013 - 21:09 | |
| Super Maiaala ! c'est noté !! oui oui permets toi le post est créé pour cela !! N'hésite pas à lancer un petit up de temps en temps !! | |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Jeu 20 Juin 2013 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Ven 5 Juil 2013 - 14:10 | |
| Reçus ce matin, d'une copinette bookcrosseuse, des marque-pages. Ils sont beaux comme tout, colorés, jolies découpes, des citations en rapport au livre à la lecture, un régal. Si besoin, je peux en avoir d'autres ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
faby25 Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Ven 5 Juil 2013 - 20:27 | |
| Il faudra me donner ton adresse, je veux bien donner une créa...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
Anne Marie Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Ven 5 Juil 2013 - 21:57 | |
| Ils sont très jolis tes marques pages ! | |
|
| |
shana1005 Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Sam 6 Juil 2013 - 7:51 | |
| ils sont jolis et très colorés! | |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Sam 6 Juil 2013 - 9:46 | |
| Euh, ces marques-pages là viennent d'une copinette. Je précise parce que je en vais pas me les attribuer quand même. Merci Faby, je te mp de suite. | |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Dim 7 Juil 2013 - 19:54 | |
| J'ai 3 à 4 mètres de réservés pour les livres et les créas. C'est ce que j'ai demandé. J'ai préféré ne pas être gourmande. On verra pour plus s'ils ont la place et par rapport à ce que j'aurais mais j'ai déjà ça en longueur de table. J'ai eu confirmation aujourd'hui ! | |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Lun 12 Aoû 2013 - 17:10 | |
| Il est temps que je vous mette ça. Reçu samedi matin, d'Isaguti, un collier, une écharpe un peu façon cravate et des écharpes. Il y en a une qui me fait vraiment de l'œil et tente aussi Claire. Merci Isa, superbe ! Et j'ai aussi un cadre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Telethon Lun 12 Aoû 2013 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Isaguti Admin
| Sujet: Re: Telethon Mar 13 Aoû 2013 - 1:00 | |
| C'est avec plaisir Maiaala !!!!! | |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Mer 11 Sep 2013 - 18:02 | |
| J'ai fait une affiche pour poser sur la table des créas. J'ai encore le temps, mais bon... soit je la laisse comme ça et pofine l'an prochain, soit j'ajoute cette année, on verra. Peut-être montrer à l'asso qui ne sont pas trop au courant de ce qui se fait que le fait main ça marche et ensuite, preuve faite, je pourrais ajouter la provenance (de membres d'ici avec adresse du fofo, de bookcrosseusses bricoleuses, etc), là pour l'instant, je la fait discrète. et puis, le plus important c'est de récupérer un peu d'argent pour le Telethon pas de faire de la pub ; éventuellement en plus mais pas en premier. Mon affiche bookcrossing est plus détaillée, il y a l'adresse du site mais les livres y sont enregistrés et c'est pour marquer que c'est un peu différent, là c'est contre dons alors que les livres la biblio vend ses livres pour le Telethon. Cela revient au même, ce sont des sous, mais bon... Avec l'aimable autorisation d'Isa, j'ai pris la photo de l'écharpe qu'elle a envoyé présenté sur le mannequin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Isaguti Admin
| Sujet: Re: Telethon Mer 11 Sep 2013 - 18:57 | |
| Oui oui Maiaala le plus important c'est que de vendre le maximum et de faire rentrer les sous !!!! Je suis déjà très contente d'avoir pu participer et que tu utilises ma photo !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Telethon Mer 11 Sep 2013 - 19:18 | |
| Oui, elle est jolie cette affiche ! | |
|
| |
titia28 Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Mer 11 Sep 2013 - 19:20 | |
| t 'as pas mis les oursons ? | |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Mer 11 Sep 2013 - 20:37 | |
| En fait, c'est juste parce qu'avec des photos ça accroche plus que juste du texte, sinon, j'aurais mis que "fait main" parce que c'est pour bien monter aux gens que c'est pas du acheté pour revendre que c'est fait exprès pour le Telethon. Donc j'ai mis pour faire de la variété et que ça accroche le regard. Je ferais une affiche pour mettre à ma voiture en novembre, elle indiquera pour le bookcrossing et le fait main, je mettrais l'image d'un livre et d'une ou deux créas suivant la place que j'ai sur la feuille ; il faudra la date, le lieu.... J'ai pas voulu te zapper Titia, promis ! Si le temps y est, en fin de mois, ma belle sœur fera la brocante dans sa ville ; à l'occasion, elle met quelques uns des livres qu'elle a eu de la bibliothèque. Normalement, ils ont pas le droit de vendre pour le Telethon avant la date, alors ils disent juste qu'ils reverseront l'argent au Telethon le moment venu. Et moi, je fais pareil "entre amis" quand quelque chose part avant la date. Bref, si le temps est bon, je ferais aussi une affiche pour les livres et les créas qu'elle pourra mettre pour dire qu'il y aura ça en décembre. Chaque affiche sera différente, ceux qui verront les différentes verront qu'il y a du choix, et puis en la refaisant, je verrais quelle présentation est plus accrocheuse à l'œil. Je mettrais tes oursons sur une autre. Je les ai mis sur une cordelette pour les faire en colliers.
| |
|
| |
titia28 Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Jeu 12 Sep 2013 - 7:26 | |
| | |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Mer 2 Oct 2013 - 13:14 | |
| Reçu ce matin, de nouveaux marque-page.
Je vous mettrais rapidement une photo.
| |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Lun 7 Oct 2013 - 8:56 | |
| J'avais pris la photo et oups pas mise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Telethon Lun 7 Oct 2013 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Lise Première Etoile
| Sujet: Re: Telethon Lun 7 Oct 2013 - 9:24 | |
| | |
|
| |