toutes nos créas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial consacré aux loisirs créatifs en tout genre: scrapbooking, serviettage, reborning, film, tricot, ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boîte à lettres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Boîte à lettres Empty
MessageSujet: Boîte à lettres   Boîte à lettres EmptySam 18 Jan 2014 - 8:29

C'est une idée lancée par une bookcrosseuse il y a deux mois. J'étais en préparatifs du Telethon et si le forum de bookcrossing n'est pas très agréable au niveau du look, il est très actif et les sujets passent vites en deuxième page. Je ne l'avais donc pas vu ; de plus celle qui a lancée l'idée a eu d'autres occupations, puis a été malade. Le sujet vient de remonter, je viens de le découvrir et je trouve ça super ! Donc je me suis inscrite, et même si la boîte ne circulait finalement pas, ça m'aura au moins donné l'occasion de m'amuser et d'écrire, d'inventer.
Le principe est le suivant, je cite l'initiatrice :
Citation :
Voici une boîte pour des lettres manuscrites !
Les lettres de ce genre se font rares dans nos boîtes, mais c'est pourtant un vrai plaisir d'en recevoir et ... d'en écrire !
Alors si vous êtes tentés :
Préparez papier, enveloppes, plumes, stylos ou crayons et écrivez une (ou plusieurs)lettre.
Vous pouvez aussi répondre à l'une de celles qui se trouvent déjà dans la boîte.
Sur le carnet joint donnez quelques indications sur les personnages, expéditeur et destinataire.
Petit à petit la boîte va se remplir et pourra faire un second tour, puis un troisième peut-être !
Citation :

On écrit ce que l'on veut, à qui l'on veut, lettre longue ou courte (même avec fautes d'orthographe! )
les personnages, expéditeur et destinataire sont fictifs.Par exemple :
un père écrit à son fils , un enfant à sa grand-mère, Madame X à son amant,
Mr Y à son percepteur, .... ect
Les possibilités sont infinies ! courrier familial, administratif, judiciaire, commercial et autres: place à la fantaisie

Alors voilà, hier je me suis dit que j'allais en écrire une et je suis partie sur 3, courtes, différentes, avec réponse(s) possible(s).
Si l'envie vous prend, vous pouvez participer sur ce fil-ci, répondre, ou même faire une de vos propres lettres, entrez dans le jeu, soyez crétifs(ves), cela peut-être amusant - ce ne sera pas dans la boîte à lettres des bookcrosseurs mais on peut se faire notre propre boîte à lettres.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Boîte à lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte à lettres   Boîte à lettres EmptySam 18 Jan 2014 - 8:30

D'une amie à un ami ou une amie, pour faire connaissance (comme une bouteille à la mer, sans adresse, j'aime l'idée de la bouteille à la mer).

Cher ami, ou chère amie,
Nous ne nous connaissons pas, mais par cette lettre, je t'invite à faire connaissance.
Je suis une fille, je ne te dirais pas mon âge, ni mon nom, ni où j'habite. J'ai des activités variées, j'aime de nombreuses choses mais il y a des trucs que je n'aime pas. Voilà, je crois t'avoir tout dit pour un premier contact.
Ah, je t'entends d'ici dire que je n'ai rien dit, que tu n'en sais pas plus sur moi. Mais bien sur que si ! Regardes bien ! Tu sais que je suis une fille d'un certain âge, qui habite quelque part, que j'ai un nom, que je fais, aime et n'aime pas des choses. C'est beaucoup moi je trouve !
Et toi, cher ami ou amie ? Qui es-tu ? Que fais-tu ?
Une amie qui attend ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Boîte à lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte à lettres   Boîte à lettres EmptySam 18 Jan 2014 - 8:59

Une ado écrit à un ado pour lui annoncer qu'ils se reverront l'été prochain

Joshua Hawkins
(c'est avec Matthiew Tyler, un des noms que j'utilise souvent, j'aime bien, c'est pas ma faute, hihi)
Chalet du garde forestier
Lac Doré


Cher Joshua,
Je suis assise sur le bord d'une fontaine et je t'écrie une feuille sur les genoux. Depuis ce matin, je suis toute excitée et attends avec impatience de pouvoir t'écrire enfin et t'annoncer cette bonne nouvelle : avant que je ne parte au lycée ce matin et qu'elle ne s'en aille au travail, ma mère m'a annoncée que nous retournerons au lac cet été. Mais peut-être le sais-tu déjà.
Ma mère est pressée de revoir ton père. Son divorce est enfin prononcé, elle se sent totalement libre. Je vois son regard pétiller. Je suis certaine qu'elle a du l'annoncer à ton père et peut-être te l'a-t-il déjà dit. Je suis aussi impatiente qu'elle de revenir au lac. Nous logerons peut-être encore dans le même chalet, à moins que ton père nous invite à loger chez vous. Si biensur le garde forestier a le droit de loger des gens dans son logement de fonction. Mais pourquoi n'aurait-il pas le droit d'avoir des invités ?
J'ai hâte de revoir le lac, la forêt, et surtout toi ! L'an dernier, te souviens-tu ? tu m'avais emmené près du gros rocher. Tu avais voulu m'embrasser, mais je n'ai pas osé. Je me trouvais trop jeune. Comme je regrette. J'espère que tu m'y emmèneras de nouveau et que tu essaieras encore de m'embrasser. J'attends avec impatience ce premier baiser.
En plus, je peux te le dire, je n'ai toujours pas eu de premier baiser et je voudrais que ce soit toi qui me le donne.
Ton père a écrit à ma mère que tu avais une petite amie. Je suis certaine qu'il se trompe. Tu m'avais dis ne pas en avoir eu non plus encore de premier baiser et que tu le voulais avec moi aussi. Je suis certaine que tu m'attends aussi.
Ma mère dit que ton père lui a dit que tu es un vrai Don Juan. Je ne le crois pas !
Pourtant, je t'avoue que parfois, la nuit, seule dans mon lit, seule dans le noir, la photo de nous deux, prise par ton père, serrée contre mon cœur, j'ai els larmes aux yeux. J'ai si peur que tu ne m'attendes pas.
Dis-moi que tu m'attends, dis-moi que toi aussi tu es impatient de me revoir ! Je t'en prie, ne m'oublie pas !
Ta petite princesse (comme tu m'appelais) qui pense très très fort à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Boîte à lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte à lettres   Boîte à lettres EmptySam 18 Jan 2014 - 9:06

Un cliente mécontente écrit une lettre de réclamation


Doris Magetou
5 place des Constats
090081 Farce

à

Le roi de la conserve
1 rue des Pois Chiches
037094 Vendu

Objet : réclamation

Monsieur, madame,
Je vous écrie cette lettre car j'ai acheté dernièrement une boîte de conserve de petits pois de votre marque. Lorsque je l'ai ouverte, il y avait bien dedans des petites boules mais elles n'étaient pas vertes, plus petites que des petits pois, déjà que ce n'est pas grand un petit pois, elles étaient blanches ces boules et pas mangeables du tout !
Il s'agissait en fait de boules de polythirène. Je ne sais pas l'écrire et ai la flegme d'aller vérifier dans un dictionnaire, mais comme vous avez eu la flegme de mettre sur la boîte une étiquette mentionnant qu'elle ne contenait pas de petits pois verts comestibles, nous sommes quittes de ce côté-là.
Par contre, vu que j'ai acheté une boîte de petits pois verts pour les manger et que je n'ai pas eu de petits pois verts à manger, allez-vous faire un geste commercial ?
Je vous salue et attends une réponse rapide de votre part.
Une cliente mécontente
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Anne Marie
Première Etoile
Première Etoile
Anne Marie


Age : 68

Boîte à lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte à lettres   Boîte à lettres EmptySam 18 Jan 2014 - 9:43

Réponse à la bouteille à la mer.

Chère amie,

Je viens à l'instant de découvrir ta lettre ! Qu'elle surprise ! D'un seul coup des centaines de questions me viennent à l'esprit. La première étant, quand as-tu écrit cette lettre ?
Je suis une fille, comme toi. J'habite un pays qui à la forme d'une botte mais je suis parfaitement à l'aise avec ton langage. Je ne te dis pas mon âge non plus mais pour te mettre sur la voie, sache que j'ai un époux et des enfants en bas âge.
Comme toi j'ai de nombreuses activités et j'aimerais les partager avec une amie. Je suis très seule ici. Mon mari travaille très loin de la maison et les enfants sont encore trop petits pour s'intéresser à mes passions.
Me répondras-tu ? Sommes nous contemporaines ?
J'attends avec impatience un nouveau courrier de ta part, cette attente brisera mon triste quotidien.
Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leberceauxdenana.canalblog.com/
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Boîte à lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte à lettres   Boîte à lettres EmptySam 18 Jan 2014 - 10:47

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Isaguti
Admin
Admin
Isaguti


Age : 52

Boîte à lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte à lettres   Boîte à lettres EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:48

A la cliente mécontente !

Madame Magetou,

Nous comprenons votre déception et croyez bien que nous en sommes désolés ! Nous avons effectivement omis d'indiquer sur nos emballages conserves que nos petits pois étaient blancs et non comestibles, nous avons à tort pensé que le fait qu'ils soient vendus dans des boutiques de loisirs créatifs non alimentaires seraient suffisants !
A titre de dédommagement, nos équipes de recherches travaillent sur votre dossier afin de vous faire parvenir au plus vite une boite de délicieux petits pois verts comestibles, et afin que les petits pois blancs ne soient pas perdus pour autant nous joindrons à notre envoi les tutoriels qui vous permettront de les utiliser au mieux !
Nous espérons ainsi réparer notre erreur et pallier à votre mécontentement !
Notre magasin organise régulièrement des concours entre clientes avec des bons cadeaux à la clé, vous inscrivons nous au prochain ? Le thème ? votre création culinaire factice ! vous avez en votre possession la matière première, de l'imagination, il ne vous manque que la peinture verte disponible en magasin - produit non alimentaire et sa couleur " sauce verte " n'est en aucun cas une invitation à la dégustation,
Nous espérons ainsi avoir répondu à votre attente et vous souhaitons un bon appétit et de merveilleuses créations, à titre de complément informatif nous vous précisons toute de même que nos suggestions de cup cake en feutrine, sucreries en fimo et autres patisseries en laine cardée ne sont pas comestibles, ceci afin de vous éviter un nouveau mécontentement !
Bien Cordialement,
Le Roi de la Conserve de Miam Créations
PS. Polystyrène, ceci afin de pallier également à votre flegme ! et ucieux de vous donner entièrement satisfaction nous avons en avons vérifié l'orthographe - PSE en étant l'abréviation que vous avez pu lire sur la boite de conserve que vous avez en mains ... Petits Pois PSE ...
Revenir en haut Aller en bas
https://toutesnoscreas.forumgratuit.be
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Boîte à lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte à lettres   Boîte à lettres EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:52

Trop forte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Anne Marie
Première Etoile
Première Etoile
Anne Marie


Age : 68

Boîte à lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte à lettres   Boîte à lettres EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:38

Boîte à lettres 102635108 
Revenir en haut Aller en bas
http://leberceauxdenana.canalblog.com/
laury
Première Etoile
Première Etoile
laury


Age : 52

Boîte à lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte à lettres   Boîte à lettres EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:04

c'est une excellente idée et j'aime bcp les 1ers échanges ... je crois ke je me prêterais au jeu ds les jours prochains selon l'état de ma vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte à lettres   Boîte à lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de cadeaux Père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toutes nos créas :: Nos créas :: Hors catégorie un peu de tout, beaucoup de passions :: galeries-
Sauter vers: