Sujet: Galerie bonbons Maricotte Mar 29 Oct 2013 - 12:26
C'est tout simple à faire quelque bonbons acidulés que l'on casse au marteau ( en plus ça defoule ), on déroule du ruban réglisse, on fait des formes sur une feuille de papier sulfurisé, on étale bonbons cassés entre la réglisse ne pas dépasser sinon ça va déborder , on met au four , pas plus de 100° sinon la réglisse fond.on laisse refroidir et ça fait des bonbons vitraux On peut faire des sorcières fantômes etc
Joe Créations Première Etoile
Sujet: Re: Galerie bonbons Maricotte Mar 29 Oct 2013 - 13:24
oh je ne connassais pas!! bravo! original!!
laurline Première Etoile
Sujet: Re: Galerie bonbons Maricotte Mar 29 Oct 2013 - 14:01
super bien fait bravo les enfants seront contents
titia28 Première Etoile
Sujet: Re: Galerie bonbons Maricotte Mar 29 Oct 2013 - 14:20
c 'est marrant ça ! merci
Invité Invité
Sujet: Re: Galerie bonbons Maricotte Mar 29 Oct 2013 - 15:35
Merci gggrrrr j'ai raté chapeau de sorciere, et regrrrrrr j'ai plus de réglisse
shana1005 Première Etoile
Sujet: Re: Galerie bonbons Maricotte Mar 29 Oct 2013 - 16:23
oh c'est original!
Isaguti Admin
Sujet: Re: Galerie bonbons Maricotte Mar 29 Oct 2013 - 19:02
Très sympa !!!! Alors obligée d'aller rechercher du réglisse ???
faby25 Première Etoile
Sujet: Re: Galerie bonbons Maricotte Mar 29 Oct 2013 - 19:48
Waouh, c'est chouette !!!
nathe Première Etoile
Sujet: Re: Galerie bonbons Maricotte Mar 29 Oct 2013 - 20:25
super ça
Lise Première Etoile
Sujet: Re: Galerie bonbons Maricotte Mar 29 Oct 2013 - 20:35
Je ne connaissais pas non plus, vraiment sympa, merci
Invité Invité
Sujet: Re: Galerie bonbons Maricotte Mar 29 Oct 2013 - 23:30
Merci Pas trouvé réglisse à l'unité chez le boulanger, j'hesite à reprendre un paquet parcequ'heuuuuu je resiste pas à les manger
Je suis sure que j'avais mis mon napolitain de l'année derniere un gâteau par an c'est déjà pas mal Alors cette fois c'est un cake rainbow mixé avec kitkat mais couvert des framboises et myrtilles les bonbons je trouvais que ça faisait trop J'ai tout fait bien comme m'a expliqué la chef en pâtisserie le résultat m'a surpris moi même , tout le monde a adoré , surtout fils 2, re fêté anniv avec famille de joliebellefille Au début je suis arrivée avec une baguette piquée de bougie ( ptit clin d'œil pour fils 2, enfant il détestait les gâteaux à son anniv je lui avais mis des bougies sur du pain , il devait avoir 8ans, et bah il en aurait pleurer de joie hihihih et avait dit pour une fois je vais manger mon gâteau Ensuite joli rainbow cake, des waaoouuu en le voyant, des hooooo en le coupant et des hummmm en le dégustant au final Titia : parait qu'il n'était pas si sucré ( c'est surement moi qui doutait, pas l'habitude de manger des gâteaux)