| porcelaine froide Maricotte | |
|
+11titia28 lescreas faby25 Anne Marie Joe Créations Maiaala Isaguti babeth ju128 laurline nathe 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: porcelaine froide Maricotte Ven 18 Oct 2013 - 18:36 | |
| Je ne connaissais rien en modelage, et au mois d’août en parcourant le net, j’ai vu cette technique de porcelaine froide, fabriquer la pâte , très facile ( maïzena colle, vinaigre, micro onde ) , les sujets sèchent à l’air. Au début j’ai voulu faire seule, mais cata , j’ai trouvé des fiches sur le net et acheté le livre de NQ J’ai adoré dés le début, c’est super relaxant à faire Du coup je m’amuse à faire des moules en silicone, comme des boutons, etc Le pot avec la petite fille est le premier objet réalisé, j’ai rigolé en voyant la photo, en fait elle ressemble à Peggy la cochonne des muppetshow La tête zarbi sur le support est mon prochain personnage, j’attaque les mains et le pieds, le corps sera en fil de fer et fibre |
|
| |
nathe Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Ven 18 Oct 2013 - 18:39 | |
| c'est super joli maricotte bravo bien réussit tu es drolement douée | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laurline Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Ven 18 Oct 2013 - 19:39 | |
| ils sont super mimi vraiment bravo et belle idée les couvercles des pots hate de voir le ptit derniers
| |
|
| |
ju128 Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Ven 18 Oct 2013 - 20:02 | |
| Hooo que c'est beau! J'aime bien la tite souris. Et j'aime bien la tête de lutin sur la dernière photo à droite de la photo | |
|
| |
babeth Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Ven 18 Oct 2013 - 20:03 | |
| tres joli et bravo moi j aime bien le premier | |
|
| |
Isaguti Admin
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Ven 18 Oct 2013 - 20:08 | |
| Roh super joli tout ça !!!! et d'autre à venir !!! très sympa !!! oh si faut être un peu douée pour la chose ! les fiche techniques aident juste !! pff moi mes mains ne modèlent pas ce que je veux ou j'imagine LOL !! Titia dit que je manque d'entrainement mais bon quand je vois tes débuts je me dis que bah nan pas que manque de pratique !! | |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Ven 18 Oct 2013 - 20:48 | |
| Ils sont très rigolos ces personnages | |
|
| |
Joe Créations Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Ven 18 Oct 2013 - 21:23 | |
| Ne dis pas "Je ne peux pas, je n'y arriverai pas" Dis toi "oui je peux et avance peu à peu" c'est ce que je me dit, et donc j'achete mais je remet toujours a plus tard... bravo tu es douée!! | |
|
| |
Anne Marie Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Ven 18 Oct 2013 - 21:29 | |
| Bravo, pour une novice, c'est super ! Ben moi comme Isa, j'ai un problème avec le modelage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Ven 18 Oct 2013 - 23:53 | |
| - Mamiejo06 a écrit:
- Ne dis pas "Je ne peux pas, je n'y arriverai pas" Dis toi "oui je peux et avance peu à peu"
c'est ce que je me dit, et donc j'achete mais je remet toujours a plus tard... bravo tu es douée!! : tu as déjà pris le temps d'acheter, alors pour toi ce sera "oui je peux et avance trés peu à trés peu" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
faby25 Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Sam 19 Oct 2013 - 7:39 | |
| Waouh, c'est vraiment chouette, cela donne envie de faire !!! Bravo !!! Même Peggy, j'aime bien | |
|
| |
lescreas Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Sam 19 Oct 2013 - 8:02 | |
| | |
|
| |
titia28 Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Sam 19 Oct 2013 - 15:41 | |
| bien pour un debut ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Sam 19 Oct 2013 - 16:48 | |
| Merci , aujourd'hui j'ai commencé le corps de la tête de lutin qui est sur support , le petit, Personne ne fait de la porcelaine froide ? |
|
| |
titia28 Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Sam 19 Oct 2013 - 17:12 | |
| pas fan je prefere ma fimo !MDr tu peux poster plus grand les photos stp ! | |
|
| |
viviane Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Sam 19 Oct 2013 - 19:16 | |
| super Maricotte j'adore tes personnages tu suis les modèles de Natasel (NQ)? j'ai tous ses livres et j'ai suivi un stage avec elle en juillet 2012 trop bien!!! | |
|
| |
Lise Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Sam 19 Oct 2013 - 20:58 | |
| très joli tout cela bravo Maricotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Dim 20 Oct 2013 - 1:03 | |
| - titia28 a écrit:
- pas fan je prefere ma fimo !MDr tu peux poster plus grand les photos stp !
Je comprends chacun ses goûts, perso je connais la fimo pour les minature style aliments en 1/12ieme je l'utilisais , et puis j'avais lu que la cuisson c'était toxique alors j'ai laissé de coté La porcelaine froide ne se cuit pas c'est ça qui est biien Pour les photos je mets en vignette mais si tu cliques dessus tu vois plus grand non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Dim 20 Oct 2013 - 1:07 | |
| - viviane a écrit:
- super Maricotte j'adore tes personnages
tu suis les modèles de Natasel (NQ)? j'ai tous ses livres et j'ai suivi un stage avec elle en juillet 2012 trop bien!!! Exact c'est bien elle elle est super cette femme, mais je n'osais pas citer son nom, je croyais que c'etait interdit J'ai aussi trouvé des fiches sur sites anglais |
|
| |
titia28 Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Lun 21 Oct 2013 - 9:36 | |
| non pas plus grand ! on fait pareil meme chose fimo porcelaine froide regarde ma galerie tu as de tout ! et non pas toxique la cuisson ! tu fais ta pate? ce que je n'aime pas c 'est le coté coller chaque piece melanger pour faire sa couleur et temps de sechage à l'air trop rapide si tu veux faire un truc doucement mais j'ai essayé j'aime bien la texture mais voila... | |
|
| |
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Lun 21 Oct 2013 - 10:11 | |
| la fimo se cuit, et la porcelaine froide non c'est ca? | |
|
| |
titia28 Première Etoile
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Lun 21 Oct 2013 - 10:26 | |
| oui mamiejo ! elle seche à l'air libre tu peux la faire ( de la colle de la maizena..) ou l'acheter tu colores avec de la peinture et tu dois coller chaque morceau car ça n'adhere pas | |
|
| |
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte Lun 21 Oct 2013 - 10:29 | |
| il faut toujours me rappeller les chose! lol j'ai de la fimo rose blanche et violette je croix et de la truc couleur chair je sais plus le nom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porcelaine froide Maricotte | |
| |
|
| |
| porcelaine froide Maricotte | |
|