Au faite, l'huile de palme est surtout utilisé car elle coûte moins cher et on va vanter les bien-fait sur la peau, ... L'huile de palme peut être remplacer par d'autre huile ou d'autre produit car avant, on faisais sans elle et on ne manquais pas de tout ces produits. Ils étaient la malgré tout.
On est dans une société de sur consommation ou il faut faire de plus en plus de bénéfice et souvent sans regarder aux conséquences ou en y regardant trop tard.
Si on prend comme exemple le savon de Marseille. Avant, le vrai, étai fait à base d'huile d'olive. Maintenant, on en trouve plus des comme ça, ils sont soit associé à l'huile de palme ou entièrement à l'huile de palme. Pourquoi? Pas pour les bienfaits sur la peau, mais pour les bienfaits de l'industrie. Vous avez vu la différence de prix entre l'huile d'olive et celle de palme? Et ce n'est pas pour cela que le savon de Marseille est devenu moins cher pour nous consommateur.
Quand j'ai découvert cette vidéo et la liste il y a presque un an, Dove passait une pub en disant qu'ils aidaient les jeunes filles en difficultés dans le monde. Je leur ai écrit en disant que ce n'est pas normale, ils se donnent bonne conscience en aidant d'un coté et de l'autre ils détruisent. Je leur ai demandé s'il ne serait pas plus simple d'arrêter de détruire pour faire le bien.
Ils m'ont répondu qu'ils ont perdu mon mail!!! Bien sur c'est comme une lettre, le facteur l'a remis chez quelqu'un d'autre.
J'ai également écris à nutella, en leur disant que j'étais une grande consommatrice de leur produit mais que j'étais choquer qu'ils ne trouvent pas de solution pour remplacer l'huile de palme dans leur produit. Ils m'ont répondu que l'huile de palme utilisé chez eu était issue de l'agriculture écologique.
Je pense que cette solution est juste la pour mettre de la poudre aux yeux et calmer les esprits un moment. Il n'en reste pas moins que l'huile de palme est mauvaise pour la santé car c'est de la mauvaise graisse.
Regardez la proportion d'huile de palme dans un bocal de nutella:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chez nous, on consommait deux pôts de nuttela tout les mois et parfois tout les mois et demi. On a reduit sa consommation à un pot tout les deux mois, voir tout les deux mois et demi.
Si tout le monde réduit un peu sa consommation ou retire un produit de sa consommation, cela peu aider un peu