toutes nos créas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial consacré aux loisirs créatifs en tout genre: scrapbooking, serviettage, reborning, film, tricot, ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Green

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ju128
Première Etoile
Première Etoile
ju128


Age : 41

Green Empty
MessageSujet: Green   Green EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:27

C'est un peu de l'humanitaire aussi car il n'y a pas que les animaux qui en pâtissent.
La déforestation pour l'huile de palme qui en plus suivant certaine étude en cours ne serait pas non plus très bonne pour la santée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un petit film:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite vous pouvez allez voir dans "agir". Tous les produits contenant de l'huile de palme y sont noté
Revenir en haut Aller en bas
http://miminuscules.jimdo.com/
Anne Marie
Première Etoile
Première Etoile
Anne Marie


Age : 68

Green Empty
MessageSujet: Re: Green   Green EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:31

Je crois qu'il va falloir mettre une croix sur le nutella !
Je verrais tout ça demain, pas le courage ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://leberceauxdenana.canalblog.com/
titia28
Première Etoile
Première Etoile
titia28


Age : 53

Green Empty
MessageSujet: Re: Green   Green EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:49

jamais sur le nuttt !MDr question de survie !MDR et comme c 'est iremplaçable ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Isaguti
Admin
Admin
Isaguti


Age : 52

Green Empty
MessageSujet: Re: Green   Green EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:08

Alors je viens de trouver une liste de produits contenant de l'huile de palme, en plus des produits alimentaires, il faut aussi considérer un grande nombre de produits d'hygiène du corps ainsi qu'un grand nombre de produits de l'entretien de la journée, par quoi l'huile de palme pourrait elle donc être remplacée ? il y a un grand nombre de produits dont je saurai me passer, voir que je ne consomme pas du tout mais d'autres ....
Une liste ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus apparemment l'huile de palme est considéré comme un produit écologique donc rentre dans la composition de pas mal de produits écoloqgiques .... on ne sait plus quoi faire !!
Je n'ai regardé que la bande annonce du film, pas le courage de voir le film entier trop triste !!!Pauvre Green ! je crains hélas que ce ne soit insoluble !
Mais merci Ju pour l'info ! on peut toujours essayer de réduire un peu sa consommation !
Revenir en haut Aller en bas
https://toutesnoscreas.forumgratuit.be
titia28
Première Etoile
Première Etoile
titia28


Age : 53

Green Empty
MessageSujet: Re: Green   Green EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:38

je sais que niveau cosmetique c 'est tres dur de remplacer et puis apres c 'est niveau prix aussi
si c 'est pas ça c 'est autre chose alors....
Revenir en haut Aller en bas
ju128
Première Etoile
Première Etoile
ju128


Age : 41

Green Empty
MessageSujet: Re: Green   Green EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:01

Au faite, l'huile de palme est surtout utilisé car elle coûte moins cher et on va vanter les bien-fait sur la peau, ... L'huile de palme peut être remplacer par d'autre huile ou d'autre produit car avant, on faisais sans elle et on ne manquais pas de tout ces produits. Ils étaient la malgré tout.
On est dans une société de sur consommation ou il faut faire de plus en plus de bénéfice et souvent sans regarder aux conséquences ou en y regardant trop tard.
Si on prend comme exemple le savon de Marseille. Avant, le vrai, étai fait à base d'huile d'olive. Maintenant, on en trouve plus des comme ça, ils sont soit associé à l'huile de palme ou entièrement à l'huile de palme. Pourquoi? Pas pour les bienfaits sur la peau, mais pour les bienfaits de l'industrie. Vous avez vu la différence de prix entre l'huile d'olive et celle de palme? Et ce n'est pas pour cela que le savon de Marseille est devenu moins cher pour nous consommateur.
Quand j'ai découvert cette vidéo et la liste il y a presque un an, Dove passait une pub en disant qu'ils aidaient les jeunes filles en difficultés dans le monde. Je leur ai écrit en disant que ce n'est pas normale, ils se donnent bonne conscience en aidant d'un coté et de l'autre ils détruisent. Je leur ai demandé s'il ne serait pas plus simple d'arrêter de détruire pour faire le bien.
Ils m'ont répondu qu'ils ont perdu mon mail!!! Bien sur c'est comme une lettre, le facteur l'a remis chez quelqu'un d'autre.
J'ai également écris à nutella, en leur disant que j'étais une grande consommatrice de leur produit mais que j'étais choquer qu'ils ne trouvent pas de solution pour remplacer l'huile de palme dans leur produit. Ils m'ont répondu que l'huile de palme utilisé chez eu était issue de l'agriculture écologique.
Je pense que cette solution est juste la pour mettre de la poudre aux yeux et calmer les esprits un moment. Il n'en reste pas moins que l'huile de palme est mauvaise pour la santé car c'est de la mauvaise graisse.
Regardez la proportion d'huile de palme dans un bocal de nutella:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez nous, on consommait deux pôts de nuttela tout les mois et parfois tout les mois et demi. On a reduit sa consommation à un pot tout les deux mois, voir tout les deux mois et demi.
Si tout le monde réduit un peu sa consommation ou retire un produit de sa consommation, cela peu aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://miminuscules.jimdo.com/
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Green Empty
MessageSujet: Re: Green   Green EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:22

Le truc écolo et bio, c'est pas si bon pour la santé qu'on le dit. Pis c'est rarement ce qu'on pense d'ailleurs.
A force on va plus pouvoir rien manger, on va bien être enm... quoique, c'est déjà le cas.
C'est comme le poisson Panga aussi. Bon, pas cher, facile à faire manger aux enfants. Il paraît qu'il est hyper pollué.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
ju128
Première Etoile
Première Etoile
ju128


Age : 41

Green Empty
MessageSujet: Re: Green   Green EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:32

Oui, on est de plus en plus pollué de tout coté!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miminuscules.jimdo.com/
titia28
Première Etoile
Première Etoile
titia28


Age : 53

Green Empty
MessageSujet: Re: Green   Green EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:41

perso non je ne regarderai pas combien il y en a dans 1pot de nutt car m'en tape ! j'avais demande la compo pour nolann .... mais voila perso c 'est un plaisir j'en consomme quand j'ai les moyens ça sera 1 pot ou plus par mois ! et 1 pot ouvert maxi 2 semaines !MDr
mais comme je dis ça ou autre chose on va pas se priver de tout sous pretexte que peut etre .... ça serai juste l'enfer ! et les frustrations ça va bien la !
je prends mes legumes dans une cueillette un maximum! pas bio mais à visé ecolo avec un minima de traitement et meme si pas d'appellation ça me va ! j'utilise un max de vinaigre d'alcool bicarbonate etc .; et voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green Empty
MessageSujet: Re: Green   Green Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toutes nos créas :: Nos bla-bla :: Humanitaire-
Sauter vers: