| Le pain perdu | |
|
+5shana1005 Guardian Maiaala ju128 Isaguti 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Isaguti Admin
| Sujet: Le pain perdu Jeu 27 Juin 2013 - 18:15 | |
| En Espagne on le fait comme ça et dessert d'hiver et surtout mangé pendant le Carême : Ingrédients : Lait Canelle en baton ou en poudre Une gousse de vanille Deux oeufs Sucre glace ou en poudre selon votre préférence Pain ou brioche tranchés en perdition LOL ou rassie ou un peu dur bref on ne jette pas on recycle !! Porter le lait à ébullition avec la cannelle et la gousse de vanille telle quelle on ne l'ouvre pas Laisser refroidir et infuser Récupérer la gousse de vanille la sécher papier alu et dans le frigo elle reservira pour une autre préparation ! Battre les oeufs en omelette et y ajouter deux cuillères à soupe du lait refroidit Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poele Passer vos tranches dans le lait pour les imbiber Puis dans l'oeuf et faire dorer dans la poele Egoutter sur du papier absorbant et soupouder de sucre - laisser refroidir ! En dessert ou au gouter avec un chocolat chaud !!!! | |
|
| |
ju128 Première Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Jeu 27 Juin 2013 - 18:22 | |
| Et ben vous savez quoi? Même ça moi je rate. La pâtisserie et tout autre dessert c'est pas pour moi. Y a que les plats que je réussi et pourtant j'ai de grands gourmands à la maison qui aimeraient que je leur fasse tout ça!!
Ca à l'air super bon | |
|
| |
Isaguti Admin
| Sujet: Re: Le pain perdu Jeu 27 Juin 2013 - 18:30 | |
| J'étais comme ça avant mais à force d'à force on arrive à faire des choses pas trop loupés ! Indispensable une balance et un four fiable !!
Essaie ça très facile ! un aller retour de tes tranches dans le lait un aller retour dans les oeufs jeter dans la poele rester à côté ça va très vite et miam !! | |
|
| |
ju128 Première Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Jeu 27 Juin 2013 - 18:40 | |
| Je vais m'entraînée quand Hugo va partir le mois à Saint-Hubert. Si je réussi, j'en ferais pour lui et Angélina en Août | |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Jeu 27 Juin 2013 - 18:54 | |
| Mon pain perdu est bon, si vous en voulez servez vous d'abord avant les enfants, même ma grande très difficile. Par contre, ça ressemble à tout sauf à des tartines une fois préparé. Ce serait plutôt de la charpie | |
|
| |
Guardian Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Lun 1 Juil 2013 - 17:58 | |
| J'utilise une recette plus simple : dans un bol, 3 oeufs et un volume égal de lait, sucre (sel si besoin) je touille, je vide dans un truc grand assez pour y mettre les tartines, je laisse bien temper, je passe à la poële. Avec ça on peut faire 4 PP | |
|
| |
shana1005 Première Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Lun 1 Juil 2013 - 18:10 | |
| j'ai mis dans mon dossier cuisine! | |
|
| |
Isaguti Admin
| Sujet: Re: Le pain perdu Mar 2 Juil 2013 - 0:15 | |
| Guardian !! je teste ta recette bientôt !!!! | |
|
| |
Guardian Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Dim 7 Juil 2013 - 13:17 | |
| envoie-moi un MP, je viendrai goûter si c'est bien | |
|
| |
Isaguti Admin
| Sujet: Re: Le pain perdu Dim 7 Juil 2013 - 18:34 | |
| Ok ! je fais dans la semaine la map tourne pour la brioche !! | |
|
| |
Anne Marie Première Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Dim 7 Juil 2013 - 23:59 | |
| Ça donne envie, en plus j'ai un tit creux là ! Nan nous non plus on ne jette pas le pain ! | |
|
| |
laury Première Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Lun 8 Juil 2013 - 2:04 | |
| - shana1005 a écrit:
- j'ai mis dans mon dossier cuisine!
bonne idee shana et kan tu le fais tu me sms et j'arrive pr gouter ensuite je vous dirais les filles si c'était bon ou pas LOL t'as koi d'autre ds ton dossier cuisine ???? faut kon sache et goute !!!! sinon n'oublie pas de faire du chocolat fondu avec la glace a la banane ke j'ai apporté pr tes loulous ... emain j'essaie de faire du sorbet pommes après celui aux fruits rouges de la sem dernière ... très bon d'ailleurs désolée les coupines mais avec le soleil si je vs en envoie ça arrivera tout fondu alors je v le manger plutot | |
|
| |
Isaguti Admin
| Sujet: Re: Le pain perdu Lun 8 Juil 2013 - 7:25 | |
| Aerggghhh on aura droit à une photo au moins Laury ? on lèchera l'écran !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pain perdu Lun 8 Juil 2013 - 10:12 | |
| - Citation :
- bonne idee shana et kan tu le fais tu me sms et j'arrive pr gouter ensuite je vous dirais les filles si c'était bon ou pas LOL
t'as koi d'autre ds ton dossier cuisine ???? faut kon sache et goute !!!!
sinon n'oublie pas de faire du chocolat fondu avec la glace a la banane ke j'ai apporté pr tes loulous ... emain j'essaie de faire du sorbet pommes après celui aux fruits rouges de la sem dernière ... très bon d'ailleurs pas de problème, je te sms! dans mon dossier, j'ai les recettes de mes copinettes elles sont faciles, très bien pour moi! oups, on a oubliés de manger la glace banane avec les loulous, elle est toujours au congel je l'a réserve pour quand tu reviendras!! | |
|
| |
laury Première Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Lun 8 Juil 2013 - 13:36 | |
| - Isaguti a écrit:
- Aerggghhh on aura droit à une photo au moins Laury ? on lèchera l'écran !!
excellente remarque isa, ça m'a bien fait rire !! @shana, nan mangez là sans moi, il m'en reste encore un peu tkt !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pain perdu Lun 8 Juil 2013 - 14:03 | |
| ok pour la glace , elle va pas faire long feu! | |
|
| |
laury Première Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Lun 8 Juil 2013 - 14:10 | |
| n'oublie pas le chocolat chaud dessus .... c meilleur et ça sucre un peu plus car je trouve ke c juste sinon en sucre ... mais apres ça dépend des gouts de chacun | |
|
| |
Lise Première Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Lun 8 Juil 2013 - 21:56 | |
| pas de pain perdu pour nous ce sont les poules qui les mangent | |
|
| |
Guardian Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Mar 9 Juil 2013 - 12:11 | |
| j'ai un faible pour les poules - Spoiler:
de tous poils
rien de tel pour avoir des oeufs frais, c'est tellement meilleur (au goût, sinon les valeurs nutritionnelles sont les mêmes paraît-il) | |
|
| |
Lise Première Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Mar 9 Juil 2013 - 21:18 | |
| - Citation :
- j'ai un faible pour les poules
nous aussi nos poules sont apprivoisées et ont chacune un prénom et viennent nous rendre visite lorsque l'on est à table l'été. les œufs sont meilleurs, les voisins sont contents on leur en donne aussi. Elles sont en liberté et n'ont pas de poulailler. | |
|
| |
Guardian Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Mer 10 Juil 2013 - 1:19 | |
| Je n'ai jamais donné de nom à mes poules, mais j'en ai eu une qui était "folle de moi". Quand je rentrais du boulot, elle "faisait la vie" jusqu'à ce que j'aille lui dire bonjour. Elle venait sur mes genoux se faire caresser. Je n'ai jamais vu une autre poule (à plumes) avoir ce comportement ^^ | |
|
| |
Lise Première Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Mer 10 Juil 2013 - 9:21 | |
| si si les nôtres aussi et même une particulièrement que mon fils Lulu promenait dans sa brouette lorsqu'il était petit. Une autre qui rentrait dans la bibliothèque qui suivait mon mari sans arrêt et les autres qui se mettent par terre pour qu'on les prennent... Lulu en a ramène souvent une à la maison et bizarrement, aucune n'a jamais crotté sur lui ou dans la maison. Elles s'apprivoisent bien si on s'en occupe, de toute façon les nôtres sont privilégiées elles meurent, de vieillesse et ont leur cimetière dans notre parc. Voilà pour l'histoire des poules à partir d'une recette de pain perdu... | |
|
| |
titia28 Première Etoile
| Sujet: Re: Le pain perdu Mer 10 Juil 2013 - 9:32 | |
| fait hier en version salé tres bon aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pain perdu | |
| |
|
| |