| Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " | |
|
+8shana1005 Maiaala viviane titia28 faby25 laurline Isaguti Marialys 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isaguti Admin
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Lun 5 Oct 2015 - 7:46 | |
| Superbe Marialys !!!!!!! | |
|
| |
Marialys Etoile filante
| |
| |
Marialys Etoile filante
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Lun 5 Oct 2015 - 19:37 | |
| Le 5 octobre 2015 Bonsoir à Toutes " Un Petit Poème , qui ira bien au forum " " La Complainte de la Couturière " Il fait rêver mais qu'il est dur Cet univers de la couture Où pour être à la dernièr' mode Je retouche et je racomode.
J'exerce mon métier au point dans les reprises Et, sans gant, mes petites mains vont à leur guise. C'est vrai, je vis à mes crochets, à mes languettes Et sais faire des faux-filets à mes bavettes. Mon travail peut être juteux selon la toile: Et je gaze tout vaporeux avec les voiles. Je fais appel à des patrons pour qu'ils m'épaulent Et je prends lors quelques galons grâce à leur rôle
Il fait rêver mais qu'il est dur Cet univers de la couture Où pour être à la dernièr' mode Je retouche et je raccomode.
J'enfile, allègre, bien des chas avec aisance Et la pelote sous mes doigts est d'évidence. On m'attribue des doigts de fée, une bell' mine Quand on voit comme est bien roulée ma p'tit' bobine. Je sais broder des tas de mots comme à l'appel Et me tiens bien sûr à carreau pour la dentelle: Quand c'est coton, je suis voué aux durs labeurs Et file la laine au rouet pendant des heures
Il fait rêver mais qu'il est dur Cet univers de la couture Où pour être à la dernièr' mode Je retouche et je raccomode.
De fil en aiguille, j'ai l'art de bien des points Et je tricote, maille à part, des "va et viens". Sur mes machin's, j'aime rouler des mécaniques Et sans un pli je sais couper court aux critiques . Ne vous frottez donc pas à moi sinon je pique: Le hérisson que j'ai au bras m'est bien pratique. Je peux encor' sortir la griff' de mon label Pour qu'on arrache admiratif tous mes modèles.
Je sais pincer même sans rire à qui mieux mieux Et taill' des costum's sans médir' pour qui le veut. Je taill', cisaille et mets en pièce pour des bâtis Et ma boîte à ouvrage en liesse est bien ravie. Le savoir-faire en confection est exigé Car pour boucler un' collection, faut du métier: J'ai de l'étoff' plein à raz bord et puis du style Pour fair' bouffer en bon dé d'or crêp' et mousseline Et les mann'quins dès lors défilent .
Une Très Bonne Soirée à Toutes
| |
|
| |
Isaguti Admin
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Lun 5 Oct 2015 - 21:06 | |
| Roh !!!!!!! super Marialys !!!!!!! quel talent d'écriture !!!!! j'ai vu un petit bout d'émission hier soir sur la 6 à propos des coulisses des défilés de mode et notamment le travail des couturières les petites mains des grands noms de la couture, leur travail des derniers jours avant les défilés, ce poème reflète exactement ce qui j'y ai vu !!!!! | |
|
| |
viviane Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Mar 6 Oct 2015 - 19:20 | |
| joli poème, agréable à lire | |
|
| |
Joe Créations Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Mar 6 Oct 2015 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Marialys Etoile filante
| |
| |
Marialys Etoile filante
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Jeu 8 Oct 2015 - 9:35 | |
|
Dernière édition par Marialys le Lun 14 Mar 2016 - 11:23, édité 2 fois | |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Jeu 8 Oct 2015 - 12:38 | |
| de belles choses toujours | |
|
| |
titia28 Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Ven 9 Oct 2015 - 7:58 | |
| | |
|
| |
Isaguti Admin
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Ven 9 Oct 2015 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Joe Créations Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Ven 9 Oct 2015 - 15:02 | |
| | |
|
| |
ju128 Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Sam 10 Oct 2015 - 18:49 | |
| J'avais pas encore vu cette galerie. Quel talant!! | |
|
| |
faby25 Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Dim 11 Oct 2015 - 7:45 | |
| Très artiste, joli portrait de femme, le poème de la couturière est trop chouette !!! Le portrait genre Elvis, est bien réussi, j'adore le fusain à regarder !!! | |
|
| |
Marialys Etoile filante
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Lun 14 Mar 2016 - 11:27 | |
| | |
|
| |
laurline Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Lun 14 Mar 2016 - 12:17 | |
| | |
|
| |
Lise Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Lun 14 Mar 2016 - 12:47 | |
| Merci Marialys c'est très beau, juste magnifique le portrait, c'est ton visage? | |
|
| |
titia28 Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Lun 14 Mar 2016 - 16:15 | |
| super | |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Lun 14 Mar 2016 - 17:35 | |
| Joli Bon comme Lise : qui Est-ce ? | |
|
| |
Marialys Etoile filante
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Lun 14 Mar 2016 - 17:53 | |
| Actrice Américaine Gene Tierney Gene Tierney est une actrice américaine née à Brooklyn, New York, le 19 novembre 1920 et morte le 6 novembre 1991, à Houston, Texas. j'adore les actrices de l'époque ; elle a été consodéré à son époque , une des plus belles actrices américaine ; Bonne Soirée à Toutes | |
|
| |
Isaguti Admin
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Lun 14 Mar 2016 - 18:59 | |
| Je ne vois pas d'image ! tu as oublié de la mettre ou le serveur à un soucis ? | |
|
| |
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Lun 14 Mar 2016 - 21:36 | |
| - Marialys a écrit:
- Actrice Américaine Gene Tierney
Gene Tierney est une actrice américaine née à Brooklyn, New York, le 19 novembre 1920 et morte le 6 novembre 1991, à Houston, Texas.
j'adore les actrices de l'époque ; elle a été consodéré à son époque , une des plus belles actrices américaine ;
Bonne Soirée à Toutes
Ah, je la connais pas celle-là ! | |
|
| |
faby25 Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Mar 15 Mar 2016 - 6:58 | |
| Magnifique portrait, j'adoore les femmes de ces années là !!! | |
|
| |
Marialys Etoile filante
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Lun 24 Oct 2016 - 10:26 | |
| | |
|
| |
laurline Première Etoile
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " Lun 24 Oct 2016 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " | |
| |
|
| |
| Galerie de Marialys - dessins au fusain - tableaux " Poèmes " | |
|