toutes nos créas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum convivial consacré aux loisirs créatifs en tout genre: scrapbooking, serviettage, reborning, film, tricot, ...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nenuco de Famosa

5 participants
AuteurMessage
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala

Nenuco de Famosa Empty
MessageSujet: Nenuco de Famosa   Nenuco de Famosa EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:27

Nenuco de Famosa Mariea10

Le Nenuco qui est ma pièce centrale de ma collection. Il date de la même époque que celui que j'avais enfant, il est en parfait état et porte une tenue Nenuco (ne manque que les chaussures et le biberon).

42 cm
Nenuco, d'abord est un petit garçon, je dirais environ 18 mois, blond, yeux bleus, non sexé.
Il a une sœur (jumelle). Au départ, la seule différence était deux petites mèches de cheveux plus longues sur les côtés de la tête afin de faire deux petites couettes. Et mademoiselle portait des jupes, le frère des shorts. Je ne sais pas comment on l'appelle mais moi, je l'appelle Nenuca.
En fait les Nenuco n'ont pas de prénom, à l'enfant de choisir, tandis que dans d'autres collections, chaque poupée à un prénom. Donc moi, lui c'est Nenuco et elle Nenuca (il y en a des Nenuco et des Nenuca à la maison, faudrait bientôt leur donner des numéros, hihi).
Nenuco et "Nenuca" ont une grande sœur, même taille, même blondeur, même yeux bleus, même visage, mais de longs cheveux à coiffer. Elle représente une petite fille dans les 4 ans, je dirais à vu de nez. Les âges sont des estimations personnelles et je suis nulle à ce jeu.

Particularités des Nenuco, à l'origine ou en général : même visage, même taille, même blondeur, non sexés, fourni avec un biberon percé d'un trou (pour le remplir), au départ biberon tout blanc, il a évolué avec le temps, un pot. Dans le corps des Nenuco, des tuyaux. Quand Nenuco bois, si on appuie sur le bras gauche, il fait des bulles, si on appuie sur son ventre, il fait pipi.

Un peu oublié dans les années 90, depuis quelques années, il revient en force avec tout un tas de modèles. On trouve des versions bébés (il y en a beaucoup), des versions qui marchent, parlent (celle-là il y en avait au moins une depuis longtemps), des corps mous (quoique pas nouveaux non plus, mais il y en a de plus en plus) avec lesquels le système bulles et pipi n'existe pas, des ethniques, celle qui bronze au soleil, celle de cet été attrape des boutons/picures de moustiques.....

Je pourrais passer des heures à vous parler des Nenucos.
Et j'arriverais encore à oublier des choses, alors autant vous présenter ceux que j'ai et faire les commentaires à ce moment-là.
Si je pouvais, je les aurais tous, mais j'avoue quand même, que je n'aime pas ceux avec fonctions (parler ou marcher), je n'aime pas trop celui avec des dents, mais encore c'est pas celui que j'aime le moins. Il y a toujours eu des accessoires en plus, lit, armoire, baignoire, vêtements, couches, mais maintenant, on peut les avoir avec des attirails pour coiffer, magasins, écoles, hôpital (ça j'aime pas du tout la version pour jouer au docteur)....
Dernière remarque quand même, le prix augmente mais la qualité baisse, les derniers modèles sont les pires. Les premiers pouvaient traîner au soleil sans crainte, j'en ai un d'il y a quelques années qui lui a décoloré au soleil. Les derniers modèles, de taille plus petite, la matière qui les compose est vraiment molle. Il est vrai que ceux-là sont destinés aux plus jeunes, mais bon, la qualité quand même s'en ressent.

Bon, là c'est une présentation générale, pour certains, il y a des particularités que je citerais, si je n'oublie pas, en les présentant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
nathe
Première Etoile
Première Etoile
nathe

Nenuco de Famosa Empty
MessageSujet: Re: Nenuco de Famosa   Nenuco de Famosa EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:52

hate de voir ta collection ce sont mes préféres aussi j'en ai achetée pleins a ma filleule a l'epoque ben oui maintenat elle a 20 ans donc ça date elle doit en avoir 10 au moins plus les minis nenuco
et maintenant j'en achetes pour jeanne déjà 4
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala

Nenuco de Famosa Empty
MessageSujet: Re: Nenuco de Famosa   Nenuco de Famosa EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:09

Il y a pas mal de vidéos sur youtube, mais j'aime particulièrement celle-ci parce qu'elle est plutôt ancienne . Je ne l'a retrouvais pas, du fait je n'ai pas pu la mettre en faisant mon premier message, je la mets donc dans un nouveau.

https://www.youtube.com/watch?v=mBLM2ysb0rI&feature=player_embedded#t=13 (c'est la même mais en suivant le lien youtube on en voit d'autres)
Anne Marie
Première Etoile
Première Etoile
Anne Marie

Nenuco de Famosa Empty
MessageSujet: Re: Nenuco de Famosa   Nenuco de Famosa EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:18

c'est mignon !
http://leberceauxdenana.canalblog.com/
Polochon
Etoile filante
Etoile filante
Polochon

Nenuco de Famosa Empty
MessageSujet: Re: Nenuco de Famosa   Nenuco de Famosa EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:21

Le problème de la qualité va empirer je pense d'autant qu'on est encore dans la période où garder les choses pendant longtemps n'est pas dans l'air du temps.

Tu lui as fait plein de tenues différentes à ce petit ?
shana1005
Première Etoile
Première Etoile
shana1005

Nenuco de Famosa Empty
MessageSujet: Re: Nenuco de Famosa   Nenuco de Famosa EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:26

il est tout mimi!!
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala

Nenuco de Famosa Empty
MessageSujet: Re: Nenuco de Famosa   Nenuco de Famosa EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:13

Oui, Polochon, plus rien de prévu pour résister au temps. Quand on voit par exemple la durée d'une paire de chaussures... elle sont toutes collées, plus aucune cousue, et des fois, au bout de deux jours, t'as plus qu'à te démerder pour les recoller parce que la semelle a déjà pris ses aises.

Non malheureusement pas beaucoup de tenues mes poupées, comme moi ou les enfants... à courir toujours pour les autres, j'ai pas le temps de faire ce que je voudrais, et on me répète sans arrêt que j'ai rien à faire de mes journées, que j'ai la belle vie, que je fais ce que je veux, mais en laissant entendre aussi que je ne fais rien.
shana1005
Première Etoile
Première Etoile
shana1005

Nenuco de Famosa Empty
MessageSujet: Re: Nenuco de Famosa   Nenuco de Famosa EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:26

n'écoutes pas les autres et vis ta vie!!  Wink 
Polochon
Etoile filante
Etoile filante
Polochon

Nenuco de Famosa Empty
MessageSujet: Re: Nenuco de Famosa   Nenuco de Famosa EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:27

Laisse les autres dire... Je comprends que ça fasse râler. Comme je travaille le soir et que j'ai en gros les congés scolaires, j'ai eu aussi droit à ce genre de réflexion de la part d'une de mes soeurs.

Quand tes enfants seront plus grands, tu pourras prendre plus de temps pour toi mais je t'oublie pas entre temps.

Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala

Nenuco de Famosa Empty
MessageSujet: Re: Nenuco de Famosa   Nenuco de Famosa EmptySam 31 Mai 2014 - 14:53

Cette après-midi, petit voyage dans l'évolution des Nenucos
J'ai pris 3 Nenucos, garçons, classiques (sans rien de spécial) ou pourrait-on dire basiques, tout nus pour vous montrer. La poussière fait pas partie de l'évolution mais l'évolution fait qu'elle devient difficile à déloger.
Donc à gauche, un des premiers (j'en ai deux, celui-là est le moins abîmé), au centre il date de 1989 (c'est marqué dessus hihi) (j'en ai au moins 3 exemplaires, j'ai failli en prendre un autre encore mais il avait eu la moitié du crâne rasé et le prix pour l'état pour moi c'était trop cher), et à droite, version 2003 (c'est marqué aussi dessus) qui s'est pris une décoloration au soleil (là, je n'en ai qu'un seul).
On remarque qu'ils font tous la même taille, 42 cm, blonds, yeux bleus, mêmes pieds, mêmes mains, dans l'ensemble, même tête, équipés des tuyaux pour bulles et pipi... bref, un Nenuco est un Nenuco, ils se ressemblent tous donc pourquoi les collectionner n'est-ce pas ?  Laughing  Bein oui, parce que bébé sans cheveux, corps dur, corps mou, fille, garçon... ça revient toujours quand même à peu près au même. Mais je les aime moi !!!!
Il y a quand même un peu de changement. Entre le premier et le deuxième, le visage a grossi. Puis c'est la bouche qui a pris de l'ampleur, avec des plis sur les côtés du nez, de la bouche et au menton plus prononcés (et où la poussière est difficile à déloger). Une petite différence aussi au niveau de la coiffure.
Nenuco de Famosa Photo-13

Et les mystères de la photographie laisserait croire que le plus fin est le plus récent et le plus rond le plus ancien. J'ai tenté plusieurs fois, mais chaque fois cela donne cet effet !
Contenu sponsorisé

Nenuco de Famosa Empty
MessageSujet: Re: Nenuco de Famosa   Nenuco de Famosa Empty

Nenuco de Famosa
Page 1 sur 1