toutes nos créas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial consacré aux loisirs créatifs en tout genre: scrapbooking, serviettage, reborning, film, tricot, ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les PetitCollin de Mode & Travaux

Aller en bas 
+6
Isaguti
laurline
Polochon
monica
shana1005
Maiaala
10 participants
AuteurMessage
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:08

Marie-Françoise

Cette poupée se décline en blonde, brune et rousse/auburn, cheveux courts bouclés, cheveux mi-longs/aux épaules et cheveux longs/mi-dos.
Je ne l'ai cependant jamais vu en courte-frisée rousse, mais pour les autres, c'est tout bon.

J'ai eu du mal à trouver ma Marie-Françoise, je voulais celle-là et pas une autre, auburn, cheveux aux épaules. Il semble, pas la plus simple à trouver.
C'est une Marie-Françoise "classique". Il y a aussi "l'originale" qui semble plus ronde de visage. J'aurais préférée une "originale", mais en même temps "ses frères" que je montrerais plus tard, sont de la même "série classique".
Ma Marie-Françoise n'est même plus présentée sur le site. Les temps passent, les poupées changent, mais pas totalement, les poupées Modes & Travaux doivent quand même garder certains caractères, elles deviennent plus modernes avec une coupe de cheveux actuelles, mais elles gardent une apparence connue et recherchée par les amateurs.

Alors pourquoi Mode & Travaux?, et bien comme c'est le cas pour les Cherries de Corolle aujourd'hui (c'est la revue Marie Claire, je crois), Mode & Travaux proposaient (et je crois qu'il propose encore mais pas certaine, je sais que j'ai vu un modèle dans un numéro d'il y a quelques années mais un numéro pas si ancien que ça) des tenues à réaliser au tricot ou à la couture, généralement patrons et explications à commander en plus de l'achat du magazine. On peut aujourd'hui acheter (parfois à "prix d'or") dans les salons de jouets anciens, les explications, et des fois même des kits (c'est peut-être plus rentable). La tenue que porte ma Marie-Françoise est d'ailleurs un kit acheté à la boutique où j'ai acheté la poupée (et ses frères) en neuf, nu(s). La dame fournit une photocopie de la page explicative, et toutes les fournitures pour le réaliser. Elle m'a expliquer chercher les fournitures les plus proches et si elle y arrive, carrément celles d'époque. Les pelotes là d'ailleurs étaient anciennes, mais en excellent état, avec encore l'étiquette prix "1 franc 70". Le seul hic, j'ai perdu sa carte et ne me rappelle plus le nom du site. Enfin, revenons au sujet.

Donc Marie-Françoise, auburn, cheveux aux épaules et plus nue puisque je l'ai maintenant habillée dans une tenue Mode & Travaux modèle aout 72.

Les PetitCollin de Mode & Travaux Photo146
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
shana1005
Première Etoile
Première Etoile
shana1005


Age : 62

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:41

elle est toute belle Marie Françoise!!!
Revenir en haut Aller en bas
monica
Première Etoile
Première Etoile
monica


Age : 69

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:52

trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:38

J'ai oublié de préciser : les anciens modèles ont les cheveux moulés et peints (à la main la peinture). Ceux qui ont des cheveux non peints, les cheveux (de très bonne qualité d'ailleurs) sont implantés.
Les ongles de pieds et de mains sont peints aussi pour les filles (demoiselles élégantes).
Les poupées ne sont pas sexées à l'entre-jambe.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Polochon
Etoile filante
Etoile filante
Polochon


Age : 57

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:10

J'aime beaucoup Marie-Françoise. Cela me rappelle tellement de souvenirs. J'ai beaucoup rêvé devant ces poupées et leurs vêtements quand j'étais petite.

Je pense qu'il n'y a plus de modèles dans les Modes et Travaux Maïa.

Pour celles qui seraiet intéressées par Marie-Françoise on en trouve encore dans une boutique sur le net qui s'appelle "Le petit monde de Poumi"
Revenir en haut Aller en bas
laurline
Première Etoile
Première Etoile
laurline


Age : 34

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:40

tres belle et bravo pour l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://laurline0tricot.canalblog.com
Isaguti
Admin
Admin
Isaguti


Age : 52

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:08

Elle est jolie !!! oh bah j'apprends plein de choses !! je ne savais pas du tout pour les magazines !!
Je mets le lien dont parle Polochon si vous voulez y faire un tour :
http://www.poumi-shop.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://toutesnoscreas.forumgratuit.be
nathe
Première Etoile
Première Etoile
nathe


Age : 56

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:45

merci isa sympas ce lien
Revenir en haut Aller en bas
shana1005
Première Etoile
Première Etoile
shana1005


Age : 62

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:30

super le lien!!! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:57

J'ai mis un lien sur le sujet "PetitCollin" général on va dire, c'est le lien de PetitCollin, j'ai pointé sur l'Histoire de la société, mais si vous allez dans "boutique" vous avez toute une liste de boutiques qui les proposent. Normalement, vous devriez pouvoir commander aussi à la maison elle-même.
Moi, je prends à une dame qui expose au salon de Wambrechies.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Polochon
Etoile filante
Etoile filante
Polochon


Age : 57

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:45

Sans vouloir inciter à la consommation, vous pouvez commander sur ce site, je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Première Etoile
Première Etoile
Lise


Age : 57

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:02

J'aime aussi beaucoup Marie-Françoise, elle est très belle, et top sa tenue, merci pour le lien Isa et Polochon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeeviviane.net
Anne Marie
Première Etoile
Première Etoile
Anne Marie


Age : 68

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:03

Très jolie aussi Marie Françoise ! Ça rappelle des souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://leberceauxdenana.canalblog.com/
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:28

Je continue avec Jean-Michel et Michel. Il y a eu la période cheveux moulés et peints et puis la période cheveux implantés. Jean-Michel et Michel font, comme Marie-Françoise, 40 cm. Comme la sœur, ils peuvent avoir des yeux de couleurs différentes. Pour les cheveux, blonds ou bruns pour les deux. J'ai choisi brun pour Jean-Michel et blond pour Michel (je ne me suis pas occupé de la couleur des yeux, j'ai pris ce qu'il y avait). Je précise pour que vous repériez tout de suite lequel est lequel, parce que je vous explique : même coiffure, même visage, même moule de fabrication... la seule différence est au niveau des jambes. Jean-Michel a les jambes droites et Michel les a courbes, d'où généralement une présentation assise. Michel représente un enfant plus jeune. Les tenues M & T sont souvent des barbotteuses ou des tenues pour petits, tandis que les deux autres ont des tenues pour "plus grands".
J'ai acheté Marie-Françoise il y a deux ans. Elle est sortie de sa boîte pour enfiler la tenue et faire la photo. Jean-Michel et Michel - acheté il y a 3 ans - attendent encore que je leur trouve une tenue. Pour Michel j'ai pas encore fait, mais je sais ce que je ferais, je cherche encore pour le frère.

Les PetitCollin de Mode & Travaux Photo147

Alors pour celles qui diraient qu'ils ont l'air différents parce que je l'accorde l'angle de la photo le laisse penser (et la couleur des cheveux et des yeux), croyez-moi, ils sont pareils. Je peux reprendre une photo des visages bien de face pour le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
shana1005
Première Etoile
Première Etoile
shana1005


Age : 62

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:53

oui, on voit bien qu'ils sont identiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaguti
Admin
Admin
Isaguti


Age : 52

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:30

Choux !!! avec une préférence pour le tit brun Jean Michel !!!! bah oui faut les habiller !! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
https://toutesnoscreas.forumgratuit.be
viviane
Première Etoile
Première Etoile
viviane


Age : 64

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:56

très jolies poupées
Modes et Travaux fait encore les tenues pour poupées j'ai le dernier n° sous les yeux
alors pour celle que ça intéresse PetitCollin va sortir une poupée pour le centenaire de la guerre 14/18 en tenue d'aviateur au prix de 300€ qui ne sera édité qu'en un petit nombre et pour les collectionneurs (à ce prix là ça se comprend), par contre j'ai pu voir , sur place, les tenues pour 2015, elles sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:04

Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Polochon
Etoile filante
Etoile filante
Polochon


Age : 57

Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:57

Et oui, va falloir que tu les habits ces petits... Mais tu es très prise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty
MessageSujet: Re: Les PetitCollin de Mode & Travaux   Les PetitCollin de Mode & Travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les PetitCollin de Mode & Travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toutes nos créas :: Nos créas :: Nos collections de poupées-
Sauter vers: