Maiaala Première Etoile
| Sujet: PetitCollin (France) Mer 21 Mai 2014 - 8:46 | |
| Je commence avec PetitCollin Plus ancienne et dernière maison de poupées française en activité. Avec bien du mal d'ailleurs, la concurrence étrangère est rude.
http://www.petitcollin.com/history.php
Célèbre pour ses baigneurs et pour ses poupées (Francette, Françoise, Marie-Françoise, Michel et Jean-Michel pour Modes & Travaux)
| |
|
Maiaala Première Etoile
| Sujet: Re: PetitCollin (France) Jeu 22 Mai 2014 - 16:40 | |
| Alors voici une de mes poupées préférées ! Achetée il y a deux ans en salon. Je l'ai vu de loin, l'ai bien identifié comme n'étant pas un Nenuco, mais ses mains, la position de son corps m'y ont fait penser, j'ai craqué, il me le fallait. C'est un PetitCollin (sinon je ne le mettrais pas ici, hihi), mais je n'ai pas su l'identifier. J'ignore donc comment il s'appelle. Il mesure 40/42 cm (comme les Nenuco), il porte une tenue de la marque - possible que ce soit sa tenue d'origine. Non seulement elle lui va bien mais en plus ça lui donne encore plus de valeur. Claire ne se moque pas parce que j'achète des poupées, elle rigole de moi parce que la tenue est importante aussi, autant que la poupée. J'aime qu'elles aient des tenues prévues pour elles, de la marque, si c'est celle d'origine c'est encore mieux, ou faites pour elles, ou des tenues qui se rapprochent des leurs ou de ce qui se faisait à l'époque de fabrication de la poupée. C'est pour cela par exemple que Marie-Françoise porte une tenue M & T. (alors sur, ma Marie-Françoise date des année 2000 et porte une tenue des années 70, mais ça c'est mon clin d'œil). Biensur, cela ne m'empêche pas de faire des habits suivants des modèles ou mon imagination qui n'ont rien à voir avec la marque, l'époque ou le modèle. Et mes poupées peuvent avoir un mélange, des tenues de rechange de marque ou pas. Mais j'aime bien avoir les habits d'origine aussi. Bon bref, sur ce, le petit bonhomme Alors, avec le blanc on s'en prend plein la tronche, mais le tissu est un tissu lisse, genre brillant, du fait, le soleil se reflète dessus, et il est plus blanc que blond de cheveux, donc la photo est normale (je ne les loupe pas toutes ) | |
|
Anne Marie Première Etoile
| Sujet: Re: PetitCollin (France) Jeu 22 Mai 2014 - 19:45 | |
| | |
|
shana1005 Première Etoile
| Sujet: Re: PetitCollin (France) Jeu 22 Mai 2014 - 21:25 | |
| il est mimi ce gros poupon!!! | |
|
Isaguti Admin
| Sujet: Re: PetitCollin (France) Jeu 22 Mai 2014 - 23:26 | |
| Il est trognon !! et j'ai bien ri en lisant le post !! j'aime ta façon de raconter !!! | |
|
Lise Première Etoile
| Sujet: Re: PetitCollin (France) Ven 23 Mai 2014 - 12:11 | |
| trop mignon et j'aime bien sa tenue, oui mieux vêtements d'origine mais aussi beaux ce que tu leur confectionnes. | |
|
nathe Première Etoile
| Sujet: Re: PetitCollin (France) Ven 23 Mai 2014 - 22:35 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PetitCollin (France) | |
| |
|