toutes nos créas

Forum convivial consacré aux loisirs créatifs en tout genre: scrapbooking, serviettage, reborning, film, tricot, ...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
anniv titia maiaala photos

Partagez | 

Notre premier Mail Art - le principe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laury
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 8:33

oulaa c pô grav cheffeeeeeeeee tu vas faire ton MA puis tu vas lancer ta devinette ... l'essentiel étant ke le jeu continue isa Smile

@nathe .... oui oui joues avec nous !!! ce n'est pas compliqué,

le plus long c'est de trouvé l'idée, la forme de votre MA
ensuite 1 morceau de carton
le découper puis y vcoller du papier ou tissu ou un coup de peinture
prévoir un emplacement pour le timbre à droite et surtout QUE L'ADRESSE soit VISIBLEEEEEEEE
vérifier le poids de votre envoi ...pour connaitre le montant du timbre c tout sinon la destinataire devra payer la taxe et ça ... c vraiment moche d'avoir a payer pour recevoir un courrier !
moi je pèse sur ma balance de cuisine et jusqu'à 20 gr = 1 timbre... l'autre jour pour la paire de tongs, ça dépassait les 20 gr et comme je n'avais pas la possibilité d'aller acheter un timbre en conséquence j'en ai collé 2...
enfin ça peut aussi être sympa de mettre un beau timbre mais aucune obligation ... moi j'achète des enveloppes pré-timbrées pour tous mes courriers mais j'ai tjs un carnet de timbres fantaisies pour mes MA..

quand j'ai commencé a faire des MA j'allais à la poste pour acheter des timbres originaux et parfois en rapport avec le MA mais à la poste ils ont jamais rien ... alors maintenant j'achète des carnets de timbres sur un thème comme ça j'en ai tjs d'avance pour les MA
(là j'ai des peintures "l'art du cubisme" ou comme celui du pigeon = des messages de BEN)
parce que la "Marianne" sur un joli MA c'est moins sympa je trouve mais ça c moi qui dit ça
quoi que la nouvelle étant une Femen ça va me plaire !!!!!!!

je vais en acheter du coup .... pour défendre toute idée de LIBERTEEEEEEEEEE ( bref je suis bavarde et ce n'est pas le propos du matin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
laury
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 8:44

je vous explique comment je fais mes MA, (les "m&chantes diront "mais on s'en fiche, quelle bavarde" et les "gentilles" penseront tient laury elle est en forme ce matin) dans tous les cas je dirais surtout d'humeur taquine et besoin de plaisanter, défouler ... vous ne serez pas fâché ?????

alors voilà ...

pour le pigeon, je me suis vraiment amusé .... retour en enfance

j'ai cherché la forme sur le net, imprimé, puis découpé mon carton selon la forme ( j'ai pris du carton classique mais ça peut aussi être du carton d'emballage de boite de céréales, moi j'aime moins mais c une question de goût ...) l'avantage du carton classique c'est qu'il donne de l'épaisseur l'autre est si fin qu'il peut se plier ds le transport ...
un coup de peinture sur le carton (différentes teintes bien sur en imaginant son gris/bleu, le bec etc...)
j'ai collé des plumes des tourterelles de mes nièces pour faire plus vrai LOL + une goutte de pluie pour faire l'oeil que j'ai peinte en rouge car j'avais souvenir de l'oeil, brillant et rouge des pigeons des voisins de mon enfance
j'ai écrit mon message (moi j'ai dû le taper à l'ordi pour raison de santé mais c'est plus sympa d'écrire à la main soit meme... enfin je pense)
j'ai attaché le message à la papate du pigeon pour jouer au pigeon voyageur ... je l'avais "collé avec de la pate à fix la marque jaune qu'on voit a la photo car sur la papate ya pas de place et il fallait pas que le message soit perdu ...

SAchez que sur certain MA, le message est parfois écrit directement dessus comme l'adresse mais de l'autre côté (bien sûr hhiihihihi) à la vue de tous (car normalement ya rien de confidentiel, c'est un petit coucou comme les cartes postales)

bon la chose à retenir, comme pour tout le fait main => SE FAIRE PLAISIR !!!!
ne pas se prendre la tete, et c'est un petit jeu ... pour se divertir et comme c'est simple et pas cher tout le monde peut participer ........ imaginer si toutes les coupines et coupains du fofo participent à la chaîne du MA de l'été ça serait cool

quelques exemples que j'ai vu, reçu ou fait ...
un joli pot de fleurs (échange entre scrappeuse donc tout en papier) le pot et les fleurs scrappés à la main.
j'avais fait une mapmonde pour l'invitation de mes 40 ans, je n'ai pas pris de photo comme une idiote mais shana l'a peut etre encore ???
j'avais donc découpé du carton en rond, 2 ronds pour faire en sorte qu'elle s'ouvre comme un 8 quoi, j'avais inscrit le texte à l'intérieur... car j'avais mis mon num de tel et pas envie que celui ou celle qui voit l'invitation a la poste vienne se joindre à la fête
d'un côté j'avais collé la carte du monde puis un petit routard avec son sac sur le dos bien sur comme si il marchait sur le monde
j'avais attaché le routard à l'aide d'une attache parisienne qui transperçait les 2 épaisseurs du carton et du coup l'invitation était fermé !!! il fallait juste ouvrir l'attache pour découvrir l'invitation ... j'en ai envoyé plein, en france mais aussi en pologne, angleterre et italie et tout le monde a reçu l'invit sans pb, en état !!!

je peux vous mettre la photo de la paire de tongs si ça vous dit ...
Isaguti
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 10:00

Vi mets la photo des tongs !!!! super moi j'aime avoir de la lecture quand je viens sur le fofo le matin !!!! et si en plus tu es plutôt en forme ce matin bah ça me fait encore plus plaisir !!!!!
Je viendrai relire pour être sûre de ne pas commettre de nouvelles bourdes LOL !! j'ai presque l'idée !!
http://toutesnoscreas.forumgratuit.be
laury
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 10:31

voici 2  photos de la paire  de tongs ...

une fois ouverte

je précise que la grosse tâche verte je viens de la mettre vite fait pour cacher le message ke j'av écris.. of course
laury
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 10:47

apparement la paire de tongs aussi a été mise en sac plastique ... pffffffffff c sympa de la part de la postière, ça part d'un bon sentiment mais ça gâche le principe du MA pffffffffffffff

je glisse moi meme ds la boite jaune me disait une copine ce matin,

bon la proch fois je fais pareil !!!
titia28
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 10:56

tres sympa aussi j'aime bien le pigeon ! homme me disait ( qui s'occupe du courrier dans sa boite !) un peu obligé car traitement à la mains et pas machine donc sac mieux pour proteger!pas tres delicat si non ...
laury
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 11:00

oui c vrai mais ça gâche un peu le plaisir et principe du MA ... enfin rien de méchant ...

sur la photo la paire de tongs est moins bien qu'en réel aussi .. et bien refermée avec un petit ruban pr la tenir fermé ça rendait bien Smile

au final ils sont tous si différents que chaque MA à son charme on va dire ...
nathe
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 11:21

du coup je crois que je vais jouer avec grand plaisir çà va etre super sympas
super laury:bravo: 

Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 11:30

merci nathe

Anne Marie
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 11:35

Ah bah mon massage est parti ?

Je disais donc, sympa les tongs !
Et le pigeon aussi !

Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 11:39

merci nana ...

Very Happy  
laurline
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 13:09

c'est très joli

http://laurline0tricot.canalblog.com
Isaguti
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 15:36

Oh super les tongs !!!!!
laury
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 15:48

merci les coupines ... commencer à réflechir à celui que vous pourriez faire vous aussi ....

si vs gagnez a la devinette ou sinon on fera un envoi en binôme pour celles qui auront envie Wink
shana1005
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Sam 20 Juil 2013 - 22:22

Citation :
j'avais fait une mapmonde pour l'invitation de mes 40 ans, je n'ai pas pris de photo comme une idiote mais shana l'a peut etre encore ???
vi!

j'essaierai de prendre une photo demain, si j'y pense!

Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Lun 22 Juil 2013 - 15:07

ouh ouh isa tu as fini ton MA??, t'en es où ?? on attend la devinette pour la suite .... hihihihii

ben vi la cheffeee faut la relancer vs ne croyez pas ???
Isaguti
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Lun 22 Juil 2013 - 16:41

Ah bah euh ... alors la devinette je vais la lancer ce soir j'attends qu'il y ait un peu plus de monde en fin de journée elle est prête et le mail Art je fais là maintenant quand j'aurai fini mon petit tour !
La cheffffe elle a pris in coup de chaud MDR et fais pas les choses dans le bon ordre !! bon si les journées étaient plus longues aussi !!!
Isaguti
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Lun 22 Juil 2013 - 20:56

Ah bah j'ai relu les instructions ! devinette en fin de matinée donc demain ! vais mettre mon téléphone a sonner parce que comme je bosse vais zapper sinon !!!
Bon loupé le coche aujourd'hui Laury ! mais tout est prêt !!!
laury
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Lun 22 Juil 2013 - 22:08

oui cheffeee en fin de matinée c mieux pour que chacune puisse le voir sinon le soir tt le monde est couché ou presque ... j'avais pas osé te le redire hihhhihihihihi

en fait j'étais couchée et me suis relevée voir si yav du nouveau ici LOL ... a demain alors

bonne nuit a vous les coupines
Isaguti
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Mar 23 Juil 2013 - 10:21

Alors maintenant parce que j'ai un rendez vous et donc je ne pourrai pas me connecter ensuite :

Je rampe puis je vole
On me sort lors des cérémonies
Et pourtant les cinéphiles savent que j’ai un passé de bagnard
titia28
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Mar 23 Juil 2013 - 13:11

je cogite !MDR
laury
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Mar 23 Juil 2013 - 14:51

un papillon ????
titia28
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Mar 23 Juil 2013 - 15:09

une chenille ?
laury
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Mar 23 Juil 2013 - 18:13

moi j'ai pensé un peu comme toi titia, la chenille rampe et devient papillon puisque c marqué vole ensuite .... hiihhiiih

si c papillon .... c'est ce que j'ai fais la nuit dernière pr une copine ... le sgrands esprits se rencontrent LOL
titia28
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Mar 23 Juil 2013 - 18:16

et comme j'ai des chenilles à rayures chez moi !MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   

Notre premier Mail Art - le principe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant