toutes nos créas

Forum convivial consacré aux loisirs créatifs en tout genre: scrapbooking, serviettage, reborning, film, tricot, ...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
anniv titia maiaala photos

Partagez | 

Notre premier Mail Art - le principe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isaguti
Admin
Admin

MessageSujet: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 10:16

laury a écrit:
Le mail art, c'est ce qu'on apelle "de l'art posté"
voici un lien qui explique l'histoire
http://www.laposte.fr/adressemusee/images/PDF/fiche_peda_mailart.pdf

laury a écrit:
bon les filles,  mon scrap sèche, en attendant les photos, une petite devinette .... que représentera mon  mail art ...

je suis un objet du quotidien en été, je fonctionne plutot par 2 sinon c la galère, pas seulement pour aller à  la plage, pour hommes ou femmes ou enfants, .... il y a quelques années c'était seulement pour la plage et surtout pour les hommes mais maintenant j'existe ds de nombreuses couleurs et nombreux motifs ....
que suis-je ?????
********* à vous de jouer, enfin si ça vous dit .... celle ki trouve gagnera un autre mail art Wink

Isaguti a écrit:
Alors je commence le surtout pour les hommes ne m'aide pas LOL mais je tente quand même une tong ? (vi je sais l'été je suis obsédée par les tongs!! )MDR !!!

laury a écrit:

c'est bien une paire de tongs !! j'ai été un peu trop précise ds mon descriptif je pense ... bravo isa et shana mais c isa ki a été la plus rapide... je te laisse donc m'envoyer, stp, par mp ton adresse et je t'en ferais un ds le wend, rien a voir avec les tongs par contre !!!!j'ai une idée totalement différente que j'ai envie d'essayer Wink

et kan tu l'auras reçu, on pourrait continuer le jeu de la devinette que tu décriras et celle qui trouvera en recevra un aussi soit de ta part si ça te dit soit de la mienne et ainsi de suite ..
Revenir en haut Aller en bas
http://toutesnoscreas.forumgratuit.be
lescreas
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 11:44

vivement le prochain j avais pas vu celui la snif
https://ww.facebook.com/Lescreasdesteph
laury
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 11:49

Isa est l'heureuse (euh j'en sais rien en fait hiihihihii ) gagnante  de la 1ère devinette je vais donc lui faire un nouveau mail art ce soir et lui adresser. (dès qu'elle m'aura mp son adresse...

* à réception elle publiera une devinette ou une charade pour faire deviner ce qu'elle a reçu....
* celle qui trouvera la solution gagnera un mail art fait par isa (ou la prochaine gagnante) ou moi si ça ne lui dit pas d'en faire un...
* elle publira une photo du mail art reçu ds ce post
* la gagnante procèdera de la même façon...

!!!!  une petite contrainte, écrire un gentil mot (ben oui "gentil" ça semble évident) pour la destinataire ou un poème ou un proverbe bref ce ki vous fait plaisir !!!

NB : une gagnante ne peut rejouer aussitôt car le but c'est de faire plaisir au plus grand nombre

vous avez au début de ce post des explications sur le mail art, "art postal ou art posté" mais si vous avez des questions, j'essaierais d'y répondre soit par mp soit par tel si vs voulez ...

jespère que ce petit jeu de l'été vous tentera .... c'est toujours plaisant  de recevoir une surprise par la poste... et ça demande pas d'investissement particulier, du carton pour faire la forme, puis du papier et des petits embellissements pour la déco avec un peu de colle ou scotch double face pour faire tenir le tout ... puis un timbre poste (là par contre faut payer, je connais pas d'astuce pr y échapper  )
à l'heure du tout virtuel, forum, réseaux sociaux, tel, mail, sms etc un peu de contact postal c pas mal non ????

voili voilou j'ai tout dit je pense ....
Anne Marie
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 13:35

Ça a l'air sympa ce petit jeu !
Mais si je gagne, je crois que ça va me barber de faire une carte, je n'aime pas du tout le scrap et le travail du papier ! 

Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 14:33

ce n'est pas uniquement du travail de papier anne marie, tu peux aussi le faire à la peinture ou avec du tissu, l'idée étant de découper une forme original ds du carton au lieu d'une carte scrappée et de décorer la forme comme bon te semble ...
Anne Marie
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 14:43

Bon alors je me prêterais au jeu ! Smile

Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 14:55

super !

et ce sera d'autant plus sympa qu'au final on aura des creations très différentes et originales ... je joue le jeu de faire moi aussi autre chose ke seulement du scrap anne marie, le prochain sera donc avec peinture, et autres trouvailles Wink
shana1005
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 14:59

bah ouais, c'est sympa, mais moi aussi pas douée, pour les trucs en papier ou carton!

Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 15:04

on en reparle kan on sera ens 7 aprem shana, j'emporte les tongs pr te montrer ... je t'attends, ne joue pas sur ordi LOL
titia28
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 18:06

donc c 'est une enveloppe decoré ou juste la carte ! ?
vu le lien et MDr musée de la poste paris j'ai bossé la bas !MDR
laury
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 18:21

moi je trouve que c'est plus sympa de faire une petite création posté sans enveloppe mais certains font effectivement juste l'enveloppe avec du courrier classique à l'intérieur ...

je propose donc qu'on fasse une petite création de la forme qu'on veut et qu'on la poste comme ça ...
ma paire de tongs se sera un exemple vous verrez je vous mettrais la photo dès que la coupine l'aura reçu.... puis lorsqu'isa aura reçu son MA (mail art) elle vous mettra une photo, cela fera un 2è exemple mais vous connaissant très créatives, je n'ai pas de doute que vous aurez plein d'idées encore plus fantastiques, originales ...
shana1005
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 18:42

oh oui, y'en a qui sont très douées et très créatives!  

Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 18:47

j'ai terminé le mail art pour isa, mais j'ai tjs pas reçu son adresse par mp alors je peux pas l'envoyer ... vite cheffeeeeeeeeeeee plus vite tu l'auras plus vite la chaîne pourra continuer Smile

@shana, si on se voit demain ou si tu sors et passes par là, je te donnerais mes courriers et mail art à poster stp..
titia28
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 18:48

trop peur que ça arrive pas moi ou en mauvais etat non ? si tu colles des trucs dessus?
laury
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 18:56

v un risque mais tout ceux ke j'ai envoyé jusqu'à maintenant meme en angleterre, italie, pologne sont arrivés ds un état ok ...

et pourtant je suis poisseuse avec la poste moi hiihiii alors si pr moi ça marche pr vous c bon aussi je pense
shana1005
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 19:11

Citation :
@shana, si on se voit demain ou si tu sors et passes par là, je te donnerais mes courriers et mail art à poster stp.
pas de soucis!  

Admin

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Dim 14 Juil 2013 - 22:04

Super ça va être très sympa ce jeu !! merci Laury très clair maintenant !!
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Lun 15 Juil 2013 - 7:41

Sympa comme jeu. M'est avis qu'il faudra faire vite pour gagner, comme au jeu du pendu de bookcrossing. Quoique, j'avais gagnés quelques livres en suivant quand j'y ai joué.

Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Lun 15 Juil 2013 - 9:29

ton post maiaala me fait penser à 2 choses ...

1/ disons que pour que chacune puisse voir la devinette ds les temps, il faudrait la poster plutôt le matin/midi ... moi ça m'a pris comme ça un soir je ne c plus a quelle heure et du coup, les copinettes ki sont du soir on pu voir et répondre direct ...

donc si tt le monde est d'accord la règle pourrait être de poster la devinette en fin de matinée apres réception du mail art...

enfin pour que la chance tourne, on pourraitaussi se dire que les gagnantes ne peuvent rejouer ... mais si vous etes d'accord, on verra en fonction du nombre de participantes et de l'enthousiasme avant de mettre trop de restrictions ... finie l'école, le cahier de vacances doit être cool moi je dis

ça vous convient ??????????????????
titia28
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Lun 15 Juil 2013 - 9:34

oui madame !MDR
shana1005
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Mar 16 Juil 2013 - 9:30

c'est ok pour moi!  

Admin

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Ven 19 Juil 2013 - 21:05

tam dam regardez le mail art reçu !!!!  I love you trop sympa non ??? et alors j'étais MDR je vais arrêter de dire des méchancetés sur les postiers et autres facteurs regarder donc Laury a dit on poste sa créas comme ça sans enveloppe :

(j'ai retiré l'adresse cette partie du forum est visible pour tout le monde)

Et moi je l'ai reçu comme ça PTDR ont eu peur qu'il ne s'abime !!! c'est pas trop mignon ça !!!!

Merci Laury !! trop beau mon pigeon voyageur !!!! avec un son adorable message !!!! je vous prépare la devinette pour lundi fin de matinée, comme dit dans les instructions données par Laury, il y a un peu moins de monde le week end ! et je travaille dessus dès ce week end pour qu'il parte au plus vite !!!
laury
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Ven 19 Juil 2013 - 21:12

ah cool ... il est arrivé en bon état ... normalement on le poste sans enveloppe et c'est ce que j'avais fait... je l'ai donné à une copine qui lorsqu'elle l'a déposé au guichet la fille lui a dit oh ben on va le mettre ds je ne c plus koi m'a dit la copine car je le trouve trop beau

c'était donc ça ..... mdr

contente que cette petite création te plaise isa.... j'ai dû mal m'expliquer ds le jeu car je pensais que tu mettrais la devinette /à ce que tu as reçu mais peu importe le jeu continue c'est l'essentiel Smile cogite bioen ce w-end !!

par contre tu as caché ton adresse sur le pigeon de la 1ère photo mais pas sur la photo du plastique !!!!! corrige si le post est en visu a tous non ???

je file au lit, j'ai pas fermé l'oeil de la journée du coup, maux de tete le retour ... à demain
nathe
Première Etoile
Première Etoile

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Ven 19 Juil 2013 - 21:13

çà à l'air super mais pas douée du tout avec le papier le carton mais je jouerais bien volontiers

Admin

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   Ven 19 Juil 2013 - 21:23

j'ai rectifié pour la deuxième photo merci !!!

Ah mince j'ai fait une boulette alors !!!! j'aurai du mettre la devinette de celui ci et pas de celui que je vais faire ? bah oui je suis cloche c'est bien ce que tu avais fait toi !!! bon je suis une buse ce soir j'ai fait une autre boulette ailleurs !! pfff vais aller creuser un trou !!!!!
J'avais tellement envie de le montrer !!! bon pour celui ci j'ai un peu gaché le truc je suis navrée !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre premier Mail Art - le principe !   

Notre premier Mail Art - le principe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant