toutes nos créas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial consacré aux loisirs créatifs en tout genre: scrapbooking, serviettage, reborning, film, tricot, ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Telethon

Aller en bas 
+9
Joe Créations
nathe
laurline
ju128
Lise
titia28
shana1005
Anne Marie
faby25
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
titia28
Première Etoile
Première Etoile
titia28


Age : 53

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:50

super faby
Revenir en haut Aller en bas
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:46

Bon alors,
Hier j'étais toute seule, ma copine n'ayant pu venir. Je me suis retrouvée toute seule dans mon coin, pas beaucoup de monde me parlait, ça forme un groupe du p'tit village et suis pièce qui vient se promener là-dedans. J'étais sous le soufflerie et quand elle s'arrêtait, y avait toujours un malin pour ouvrir la porte juste à côté parce qu'il avait trop chaud, résultat, je passais du chaud au froid et avec ma toux qui tient depuis le début de la semaine, je vous dis pas la nuit que j'ai passée.
J'avais trié deux grands cartons de livres, j'en avais tiré 4/5 livres et dit que le reste ils traîneraient avec. Ils devaient donc le mettre à Emmaüs et qu'Est-ce qui s'est passé ? bein ils me les ont filés hier. Là, ça m'a franchement emmerdé parce que ma bibliothèque j'vais bientôt plus pouvoir l'utiliser pour moi parce que je stocke pour les autres. Enfin, là, je pique une crise et je vais faire un grand lâché de Noël. D't'façon, il y en aura de nouveau pour l'an prochain et le président de l'association a beau vouloir des livres, désolée pour lui, mais dans son coin, ils en veulent pas.
Pareil pour le fait main. J'en vends plus en dehors. Ce qui se vend là, ce sont les brioches.
Bref, là, aujourd'hui, je suis un peu bof et j'sais pas si je vais encore refaire l'an prochain.
Biensur, ce que j'ai de fait main qu'on m'a envoyé, je vais continuer à le proposer et donner l'argent au Telethon.

Par contre, pour m'occuper seule dans mon coin, j'ai fait du pliage de livre, un sapin et un diamant. Et j'ai eu des intéressés, au point que j'ai proposé : un livre et je montre comment faire et 50 centimes et j'ai eu des amateurs et des personnes tentés par du tout fait.

Comme je disais à la belle sœur, j'avais parfois l'occasion de vendre à côté et je le fais mais je fais pas trop pour pas être enquiquinée. Elle m'a dit que je pouvais puisque j'étais dans l'asso, bein non, elle a proposé mais j'avais rien dit. Elle a reproposé, mais bon, si hier j'étais pour puisque j'avais déjà pensé que je pourrais faire de ci-de là des marchés pour eux, là aujourd'hui, suis pas pour.

L'an dernier, j'avais pas fait de photo parce que j'aimais pas mon stand. Là, j'ai fait une photo mais pas dès l'installation parce que j'ai des gens qui sont venus acheter, donc quand je les ai prises, il y avait des choses déjà de reparties. Les photos sont moches parce la lumière dans la salle est pas terrible. D'ailleurs, leur salle est vraiment triste. Pourraient mettre une ou deux guirlandes de Noël, à près tout c'est décembre, ça serait plus gaie, parce là, en plus ça donne pas envie de venir ni de rester.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les petites pochettes rouges et vertes, il y avait des bracelets et colliers pour enfants. Je ne sais pas de qui ça vient, on me les a filé quand je suis arrivée et repris quand je suis partie.
J'ai eu les couronnes de la belle-soeur. Trop chère pour l'endroit où elles étaient exposées, et ça, ça ma aussi un peu vexée pour vous et pour moi parce que j'ai eu le droit à "oui mais elle en a déjà pour autant de fourniture". Alors ce que j'ai c'est qu'elle achète une couronne en mousse, qu'elle entoure de tule acheté, elle colle un papillon, une fleur, un oiseau acheté et c'est vachement mieux que nous qui prenons du matériel pour peut-être moins cher mais qui passons plusieurs heures à le travailler. Z'ont aucun sens de ce que c'est le fait main et c'est ça j'ai pas aimé. Pff, ça fait plusieurs années qu'on fait des trucs pour eux et l'autre se met à produire à la chaîne des couronnes, elle en donne 3 et c'est le top.
J'ai été fachée pour nous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:04

Et avec tout ça, j'ai oublié de dire que je leur ai quand même reversé 170 euros et 70 centimes, et histoire de encore s'énerver : "dedans il y a la reborn que Claudie (qui fait les couronnes) a donné, ça change tout. A bein oui, ça sur que des babioles fait par nous pour eux exprès, ça peut pas lutter avec leurs 3 euros contre une reborn qu'elle voulait débarasser vendue à 100 euros. Je sais, c'est généreux de sa part, mais je suis vraiment fâchée quand je vois le temps que vous avez passé et les frais de port pour l'envoi et que l'autre fait tout bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Isaguti
Admin
Admin
Isaguti


Age : 52

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:30

Je ne sais pas si tu as mis des photos mais on ne les voit pas !!!
Bon je vois que comme pour les marchés c'est pas l'année du fait main MDR !! c'est pas grave Maiaala on t'envoie de bon cœur ne te bile pas pour ça !! tu sais avec Titia on en a entendu des bêtises aussi sur les marchés de noël !
Revenir en haut Aller en bas
https://toutesnoscreas.forumgratuit.be
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:19

Si j'ai mis les photos et chez moi elles vont. Chacune son tour.
Moi aussi j'en ai entendu quand je faisais les marchés avec les bêtes, mais là, ma grande elle-même trouvait ça pas normal qu'on fasse plus de cas pour ce qui donne le moins de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:40

Petite image preuve que j'ai remis l'argent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'an dernier, la belle-soeur m'en avait proposé une aussi, mais j'avais dis non pour la petite somme.

J'ai discutée avec la copine qui vient généralement me tenir compagnie au Telethon et à vrai dire, pour l'instant, elle est comme moi, plus très chaude pour faire le samedi toute la journée dans la salle tristounette et froide quand c'est que le Telethon. Y'a pas grand monde et ils viennent généralement pour les brioches et regardent parfois même pas notre stand. Les gens arrivent le soir pour le spectacle, mais il a fallu tout ranger. Le vendredi soir il y a un peu plus de monde, mais ils veulent pas que je vienne le vendredi, soit disant qu'il n'y a pas de place, trop d'associations. La fois où ça avait bien marché, c'est quand il y avait eu marché de Noël et bourse aux collections en même temps, c'était gaie, y'avait du monde, des gens qui nous parlaient, etc... mais on avait pas eu le droit au fait-main, juste des livres (décision de l'asso). Et si on regarde bien, l'argent que j'ai reversé jusque-là, la plus grosse partie venait d'en dehors du week-end.
Alors, pour l'instant, je vais voir pour vendre ce qui me reste de vous dans la caisse (d'ailleurs hier, j'ai placé quelques trucs, au chaud, devant un verre de limonade, en rigolant avec des copines, c'est vachement mieux comme ça) et remettre l'argent au fur et à mesure (vous inquiétez pas) et on avisera le moment venu. Eventuellement, si c'est à la dernière minute qu'on se décide, on prendra ce qu'on a de livres et on fera initiation au pliage de livres, ça fera livres et fait main en même temps lol, pis surtout, ça fera pas trop de boulot à personne.

Je vais p't'être refaire la brocante en salle de février comme l'an dernier, c'était sympa, et là, j'aurais sans doute de la compagnie en plus. J'y mettrais les objets que j'ai et éventuellement, au moment du telethon l'an prochain, je rachèterais ce qui reste et donnerait en cadeaux dans ma famille.

J'vous remercie de votre participation et peut-être qu'un de ces jours (même qui sait l'an prochain) vous me renverrez des choses, mais là comme ça de suite, après 4 ans de participation, je vois certaines choses pas agréables qui reviennent. Pis chaque chose se vend quand il y a le public pour et là, le samedi, les gens qui viennent quand c'est que Telethon, c'est juste pour venir chercher les brioches qu'ils ont réservés. Ceux qui m'achètent, c'est soit les bénévoles, soit des gens qui font le tour des marchés et salons, alors autant aller directement là où ils sont et où il y en a d'autres comme eux.
Je sais qu'on n'y vend pas forcément plus, mais là si j'y vais, ce sera avec plus d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
viviane
Première Etoile
Première Etoile
viviane


Age : 64

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:34

oui tu as raison Maiaala c'était mieux avec la bourse des collectionneurs et le marché de Noël, d'ailleurs j'y vais dimanche qui vient....
Revenir en haut Aller en bas
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:07

J'vais aussi voir pour aller y faire un tour. L'an dernier on s'est planté et on est allé la semaine d'après, et plus rien. Heureusement que tu en parles, comme ça, là, on va pas louper !
La semaine prochaine, on récupère la grande le vendredi, on ira au marché de Noël de Lille, n'y suis jamais allée. Et je terminerais par celui de Béthune où j'achèterais comme d'hab mon pain d'épice. Le mari en avait pris une boîte des figurines enrobées de chocolat, Léo l'avait planquée pour pas que je la vois et que je mange tout, mais il la sorti hier et avant hier, matin, midi et soir pour qu'on en mange un ou deux, bein, y'en a déjà plus. Le mari hier sort la boîte du sac à recycler et demande où sont passés les pains d'épices... euh, bein en parti dans mon estomac et en parti dans celui de son fils. Le pain d'épice c'est pire que le chocolat blanc avec moi, du coup j'évite de le mettre dans la liste des trucs que j'aime bien mais en même temps, ça me dérange pas quand on m'en donne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
viviane
Première Etoile
Première Etoile
viviane


Age : 64

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:55

Lille j'y suis allée la semaine d'ouverture avec mes collègues mais tous les ans on retrouve les même exposants pas grave on a fait notre petite photo annuelle :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
par contre dans la région celui que je préfère c'est le marché de Noël d'Arras
Revenir en haut Aller en bas
Isaguti
Admin
Admin
Isaguti


Age : 52

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:57

Roh merciiiii !! z'êtes mignonnes comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://toutesnoscreas.forumgratuit.be
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:47

OUi, sympa la photo.
Bein moi ce sera tout neuf vu que jamais été à Lille (à Arras non plus d'ailleurs). Je dis toujours que je vais m'y mettre à faire le tour des salons, marchés et autres et pis plus je le dis, moins j'y vais en fait (quoi, une ou deux brocantes cette année, pas plus par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
viviane
Première Etoile
Première Etoile
viviane


Age : 64

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:50

Very Happy  merci les copines
si c'est la 1er fois Maiaala profites en ça vaut franchement le détour et si tu peux y aller quand le soir est tombé les illuminations de la rue Faidherbe et de la gare de Lille sont vraiment top (enfin étaient top l'an dernier j'ai pas vu celles de cette année); tous les mercredis et samedi après midi mon neveu promène les poneys de sa tante sur le marché de Noel de Lille fait lui un petit coucou pour moi si tu le vois
Revenir en haut Aller en bas
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:44

Ma belle-soeur et mon beau-frère quitte l'association. Dans l'e-mail où ils l'annoncent et disent avoir récolter plus de 9000 euros cette année, ils disent que c'est parce que ça demande trop d'organisation.
Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient organisés comme des pieds et qu'à toujours chipoter sur les propositions, c'est pas comme ça qu'on peut avancer. Ma sœur faisait le Telethon et c'était très vivant contrairement à ce qui est dans leur salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Isaguti
Admin
Admin
Isaguti


Age : 52

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:29

Ah bah dommage !! il y en a des volontaires pour prendre le relais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://toutesnoscreas.forumgratuit.be
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:46

Je ne sais pas. Personnellement, je n'aime pas trop leur président. Il a l'air sympa et l'est peut-être mais il a des grandes ambitions mais il attend que les autres fassent, et chipote sur les petits trucs et les propositions qu'il n'a pas lui-même en tête. A un moment donné la belle-soeur en avait fait la remarque. Je m'étais dit qu'enfin elle l'avait remarqué parce que depuis le début je l'avais vu. J'étais partie il y a peu pour l'investir dans l'asso et j'ai finalement fait machine arrière justement parce que je me suis dit que ce n'est pas pare que je serais dedans que mes idées seront plus prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Maiaala
Première Etoile
Première Etoile
Maiaala


Age : 49

Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:03

Bon avec tout ce qui s'est passé, j'ai oublié que j'avais 26 euros (récupéré sur 2015) à envoyer au Telethon. Oups.
Bon, je note sur le calendrier et j'envoie pour celui de 2016 (même si je crois qu'on a jusqu'en février). S'il me reste encore des petites choses, soit je rachète pour offrir soit pour revendre au même prix en brocantes, comme ça, la caisse sera vidé et les comptes règlés.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Telethon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telethon
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toutes nos créas :: Nos bla-bla :: Humanitaire-
Sauter vers: